Article

Le Spring Tattoo Show à Charleroi, c'est bientôt !

Interview de Vincent...


Jeudi 3 mai 2012

Le 2 et 3 juin se déroulera le Spring Tattoo Show au Palais des expositions de Charleroi, Shoot Me Again qui a suivit les deux premières éditions se devaient d'être encore là pour soutenir Alicia et Vincent, (les 2 initiateurs walliforniens de ce projet) qui prend de plus en plus d'ampleur. On ne saurait donc vous inciter à venir leur rendre visite et qui sait vous laisser aller aux joies de se faire tatouer...




1) Salut Vincent, c'est reparti, nous voilà déjà à la troisième édition du Spring Tattoo Show, mais avant de rentrer dans le vif du sujet, pourrais-tu te représenter ?

Vincent, 37 ans à notre 3ème éditions, tatoueur depuis 6 ans au physique pas facile …


2) Combiner la gestion de ton studio de tattoo et l'organisation d'une telle convention ça doit être du sport ? Peux-tu nous expliquer comment se passe un tel chalenge ?

Alors, un jour, je me lève et j'ai dis à Alicia (ma chérie), y a plus de convention en Wallonie, on en ferait bien une ! Bin elle m’a pas dit non, donc sondage, je sonne à un tatoueur de la région liégeoise (il se reconnaitra, hein fa !) et lui demande, « si j’organise une convention, tu viendrais ? ». La réponse fut directement positive. On avait un tatoueur ! Donc restait plus qu'a trouver l’endroit et les autres. Je suis allé voir la commune dans laquelle j’ai mon petit studio et j'ai loué la salle communale la plus grande. Rechercher des tatoueurs pour une première, n’est jamais facile, encore moins quand tu sors de nulle part et que tu as un studio à faire tourner !!!! La première édition, se boucle bien, grâce à l’aide de plein d’amis tatoueurs et bénévoles que je remercie encore, car sans eux je ne serais jamais parvenu à un tel résultat. Donc, la deuxième se passe bien également. Envie d’agrandir, car on ne s’est pas payé de vacances avec les petits bénéfices engrangés, bien au contraire on a réinvesti afin de pouvoir accueillir les autres artistes demandeurs et on a décidé de prendre le palais des expos de Charleroi qui a déjà connu des conventions tattoo et qui est plus spacieux. On a agrandis l’équipe pour mieux gérer la convention, car, comme tu les dis ce n’est pas tous les jours facile. Lire les mails, gérer les artistes, trouver des sponsors, …

3) J'ai vu que tu quittais Auvelais pour Charleroi, pour quelles raisons ?

On doit avouer que Auvelais n’est pas très connu et la place nous manquait , on a de plus en plus de demandes et maintenant que l’on a relancé en partie les conventions avec d’autres amis tatoueurs, cela a donné des idées à certaines personnes qui ne sont pas du milieu pour le business et on ne veut pas se laisser bouffer par ces commerciaux.

4) Après tes 2 premières éditions, en as-tu tiré déjà un bilan ?

Oui, que je dois arrêter d’avoir des idées comme celle-là, car ce n’est pas toujours facile de concilier le tout, mais comme on dit « quand on aime on ne compte pas !!!! ». Mais j’aime mon métier, avec l’envie de montrer ce qu’est véritablement le tatouage et toute la culture qui gravite autour, et je pense que nous avons encore de beaux jours devant nous ...


5) Et pour cette troisième, qu'as-tu a nous annoncé ? Un scoop peut-être ?

Je tiens avec l’équipe du STS 2012 à rassurer les collègues qui participent à cette édition et qui ont participé aux deux premières éditions, que l’on ne veut pas perdre l’esprit du Spring. On veut rester conviviale, sans se prendre la tête. On tient toujours à bien accueillir nos collègues sans qui cela rien ne serait possible. En scoop, on n’a pas 200 tatoueurs qui vont se gratter les co……, on a des tatoueurs locaux, des français, des suisses, des luxembourgeois et des portugais (qui restent à confirmer), des polynésiens qui travaillent de manière traditionnelle … Je t’écrivais plus haut que Charleroi expo a déjà connu une convention, l’organisateur Andy Nevil sera avec nous, il revient aux sources, coool !!!





5bis) Y aura je pense d'autres choses à voir que des tatoueurs je pense ?

Alors oui, des filles avec leur spectacle burlesque, du roller derby, Alexandra bay, viendra nous montrer son travail photo sur les familles de tatoueurs. De la musique avec « Ramon zarate » avec son stoner qui dégomme, j’en suis fan et « inside » un groupe carolo qui décolle bien. Un bar a cocktail, un bar de bière mexicaine pour pas citer de marque, des voitures, des motos, des stands de fringues tattoo et recyclé, des bijoux de piercing, des plugs, des bagues artisanales …

6) Que penses-tu du phénomène "tatouages", j'ai l'impression que l'intérêt c'est largement amplifié, qu'en penses-tu ?

Je pense que cela commence à rentrer dans les mœurs et que l’on va dans la bonne voie. Quant à tous les salons de tattoos qui ouvrent, je pense que seul les bons resteront.


7) L'interview se termine Vince, n'hésite pas à rajouter ce que tu souhaites ?

On est dans la dernière ligne droite, on a distribué 1500 affiches, 5000 flyers, campagne radio, donc on espère que notre effort sur la communication portera ses fruits. D’ailleurs une pub dans un magazine tattoo a été publiée et ceux-ci viendront faire un reportage sur notre convention, donc chère collègue à vos crayons afin de vous faire connaitre en France si ce n’est déjà fait !

Info facebook: https://www.facebook.com/SpringTattooShow

http://www.springtattooshow.be/
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE