Article

Le pintstriping made in Brussels...

Interview de Vontone, expert en la matière..


Vendredi 29 janvier 2010

VonTone, alias Tony, est le pintstripeur que je cherchais depuis des mois, prospectant souvent dans l'hexagone, me voilà enfin de retour dans notre cher pays, pour vous présenter ce Bruxellois aux coups de pinceau diaboliques.
D'ailleurs, il va peut-être vous donner l'envie de personnaliser l'objet de vos rêves...




1) Salut Vontone,tu es passionné par le pintstriping,peux tu nous expliquer son origine,sa signification?

L’art de tracer des filets décoratifs à main levée remonte à l’antiquité, et oui ,on à tous vu de vieilles machines a écrire ou a coudre bordées d'un filet de peinture(souvent rouge), il se généralise sur les véhicules à partir du 19ème siècle.
Aux USA, un certain Andrew Mack est responsable de l’application des filets sur les voitures à cheval de la Deal Company. Non satisfait des pinceaux qui lui sont mis à disposition, il met au point son propre matériel. Après une longue période d’expérimentations, il s’avère que le meilleur moyen de tracer des filets continus est de réaliser des pinceaux à poils très longs, pouvant stocker la peinture et la diffuser de manière constante.
En 1891 est fondée la Andrew Mack & Son Brush Company, qui reste à ce jour la marque de prédilection des amateurs de pintstriping. Avec l’avènement du hot rod, du custom, du style “exotica” et des tikis, certains artistes et préparateurs (Von Dutch, Ed Roth,tommy "the greek" ou George Barris pour citer les plus célèbres), commencent à diversifier l’art du simple filet, pour en faire de véritables feux d’artifice décoratifs et multicolores.
On fait désormais faire un pintstriping sur sa moto ou sa caisse custom, de la même manière qu’on se fait tattouer.



2)A qui s'adresse généralement le pintstrip?

Il s'adresse à tout le monde pour ma part, évidement un peu plus aux personnes rock & roll,, rockabilly, rockers ou bikers mais j'en ai déjà fait pour certaines personnes qui venaient de tout autre milieux...



3)Que peut-on pintstriper?

Tout,vraiment tout,,voitures, motos, casques,guitares, boites, sac à mains, chaussures etc etc, vraiment un tas d'objet du quotidien.



4)Explique nous les étapes de ton travail?

D'abord je trouve un dessin ou j'en dessine un moi même puis je le dessine au crayon à l'eau sur le véhicule ou l'objet en question,une fois cela terminer je sors mes pots de "one-shot",(peinture à lettrage, utiliser pour le pinstriping), mon "white spirit", et mon pinceau "mack", que je trempe dans la peinture, et que je "palette" sur une feuille pour bien faire entrer la peinture et en avant la musique,je fais le dessin, il m'arrive aussi de tout faire à main levée sans coups de crayon, c'est quand je le sens bien LOL...



5)Généralement comment se fait connaitre un pintstripeur?

Le bouche à oreille fait beaucoup, comme dans le tattoo, il faut faire confiance à l'artiste, ( d'allieurs,merci à tout ceux qui m'ont fait confiance ) et puis tout s'enchaine, meeting, réunion,articles de press.



6)Comment es tu tombé là dedans?

Par passion, déjà tout gamin je voyais ça dans les magazine U.S de mon paternelle, comme il a toujours eu des vehicules ricain... sans savoir ce que c'etait ni comment faire, puis avec le retour du kustom, hot-roding,j'ai su trouver les infos et le matos pour y arriver.



7)Que dirais tu à une personne qui pourrait encore hésiter à pintstriper sa guitare?

Avoir confiance,croire en moi ...lol...mdr

8)Sinon à part cette passion qui es tu?

A la base je suis forain, et fais partie des gens du voyage, je continue dans ce bizness et mon paternelle lui est président du club harley-davidson, "good guy's" de bruxelles, et il a son propre garage moto.



Merci mec, de nous avoir accordé du temps, et bonne continuation
dans ta passion..
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE