prend ses distances musicales avec son prédécesseur mais reste dans cette thématique de l’autodestruction de l’humanité. Là où Enfants de Purtains sorti en 2022 explorait le côté Proto-Black’n’Roll, Nourishing The Disaster To Come va aller explorer le Dungeon Synth et le Post-Rock pour chercher son inspiration.
La situation écologique, les guerres et la colonisation de l’espace, nouveau terrain de destruction de l’humanité sont au coeur de l’album.
alterne des textes en anglais et en français, faisant partie de ces groupes francophiles qui démontre que la langue de Molière est tout à fait crédible dans le registre noir.
fait partie de ces groupes qui se sont imposés dans l’underground en redéfinissant le concept de Heavy et de lourdeur.
Guides For The Misguided possède ces riffs entêtantes qui sont d’une rare efficacité. L’album combine également cette interprétation viscérale de Bobby Ferry en grande inspiration.
d’ajouter de nombreux détails qui rendent l’album moins bourrin sans perdre pourtant en puissance. Ce nouvel album est une vraie pépite du groupe. Dommage que 16
, c’est un peu l’OVNI du moment. Flanqué d’un esthétique qui accroche, le projet de Jojo Orme marie sans limite Post-Punk, Gothique et Pop électronique pour aborder la souffrance humaine.
Les 9 titres qui composent Glutton For Punishment sont capables de grands écarts voire de toutes les audaces. Mais sont-ils suffisamment fédérateurs ? Pas sûr. Accrocheurs par contre, c’est certain !
A celles.ceux qui pensent que le Black Metal est simplement une musique primaire et brutale, il faudrait leur présenter DECLINE OF THE I
DECLINE OF THE I
, le projet du parisien A.K.. Les trois premiers albums étaient inspirés par les travaux du neurobiologie Henri Laborit tandis que Wilhelm se penche sur le philosophe danois Søren Kierkegaard. Cet album est également la deuxième partie de la trilogie initiée avec Johannes sorti en 2021.
est aussi un projet qui combine de nombreuses influences entre avant-gardisme et Post-Black-Metal. Wilhelm continue dans cette direction et utilise également des éléments plus électro et Indus afin d’élargir encore plus ses horizons.
L’album contient également de nombreuses couches qui se découvre au fur et à mesure et regorge de multiples invités qui viennent en renfort : T.C. de REGARDE LES HOMMES TOMBER
REGARDE LES HOMMES TOMBER
apporte sa voix sur L’Alliance des Rats ; Vestal qui partage le projet MERRIMACK
MERRIMACK
avec A.K. lit les mots sur le même titre que T.C. et DEHN SORA signe l’artwork par exemple.
. Le timbre vocal de Erik Nordström n’est pas sans évoquer celui de PINK FLOYD
PINK FLOYD
.
A défaut d’être la révélation de l’année, le disque suinte les décibels et les lieux authentiques qui transpire le rock’n’roll. De quoi se dévergonder suffisamment.
Apparaissant initialement comme un groupe parallèle, NOVARUPTA
NOVARUPTA
est vite devenu un collectif à l’identité propre. Astral Sand est le quatrième et dernier chapitre d’un processus dont chaque album a représenté un concept.
essaie de redéfinir dans sa démarche musical la notion de Metal Modern. Un élan qui en rappelle un autre similaire menée dans ses débuts aussi par une démarche de collectivité : THE OCEAN.
est originaire de Los Angeles et délivre son premier album. Influencé par la scène Indus Metal des années 90, la formation actualise un style inspiré par WHITE ZOMBIE
… en ajoutant une touche vocale de Metalcore Modern.
L’album est assez court, très californien mais a le mérite de réunir deux générations. Un métissage tranché qui fonctionne ou qui se plante. Visiblement ici, ça marche.
et HOARI avec des membres éparpillés entre la Belgique, la Russie, les USA et Chypre. Malgré cette logistique internationale compliquée, c’est déjà le deuxième album que la formation sort alors qu’elle n’existe que depuis 2019.
Rien que pour cette prouesse, il faut écouter Healismis Aeternus.
traine ses instruments sur scène et dans les studios. A cette occasion, le groupe Punk-RapCore a décidé de revisiter 25 (!!!) titres de son répertoire. De quoi proposer un bonus bien fourni à celles.ceux qui connaissent le groupe et un large éventail pour découvrir les Français si vous ne les connaissez pas.
Du coup, le pavé fait près de 2h. C’est énorme comme format surtout que la formation ne fait pas toujours dans la finesse pour ses propos mais BABYLON PRESSION
a connu plusieurs changements de line-up et un passage à vide entre 2016 et maintenant. Le groupe de Post-Hard-Core revient en forme avec son premier véritable album.
est assez classique, sombre et puissant, on retrouve une énergie eg un groove plus Hard-Core que Metal. Sa touche mélodique rappelle les années 90 et le début des années 2000. Il n’en faut pas plus prêter une oreille attentive à la formation allemande.
get Facebook count
URL : https://www.shootmeagain.com/articles/379_focussurdessortiesdefevrier2025 API URL : https://graph.facebook.com/v2.7/?id=https%3A%2F%2Fwww.shootmeagain.com%2Farticles%2F379_focussurdessortiesdefevrier2025&access_token=146373435406736|7f51b20e2f61d883164b12276c50cec6 ERROR: Invalid Json...
get Google+ count
URL : https://www.shootmeagain.com/articles/379_focussurdessortiesdefevrier2025 API URL : https://clients6.google.com/rpc?key=AIzaSyCKSbrvQasunBoV16zDH9R33D88CeLr9gQ ERROR: Invalid Json...