Article

Wilhelmina Andersdotter, rencontre avec un modèle tatoué...

Interview de Wilhelmina...


Mercredi 10 novembre 2010

Après une série d'articles très masculins, il était temps de remettre les femmes à l'honneur, et Wilhelmina est la personne idéal pour nous faire rêver...
Une interview à consommer sans modération mais avec douceur...





http://www.mister-denial.com

1)Salut Wilhelmina, peux tu te présenter aux lecteurs de Shoot Me Again ?

Bonjour, ou bonsoir, merci tout d’abord à SMA pour la confiance que vous m’avez témoignée. Je vais tenter de faire bref pour ce qui est des présentations. Je suis depuis quelques années Modèle dit ‘Alternative’, tatouée, fanatique de musique extrême et patineuse dans une équipe de Roller Derby … une nana à priori extravagante et boostée à la boisson énergétique pour cumuler toutes ces activités.




2)Qu'est-ce qui t'a poussé à te lancer dans cette carrière de modèle ?

Je suis modèle depuis 4 ans maintenant, c’est sans doute tard, quand on compare mon ‘chemin’ à celui des autres filles qui sont plus jeunes. J’ai eu la chance de faire la rencontre d’un super photographe de ma région, et nous avons pris nos armes ensemble, nous encourageant mutuellement à exploiter chacun des qualités intéressantes visuellement …



http://www.damien-artus.book.fr

3)Quelles sont tes particularités ?

Ma différence, c’est ma force. Mon caractère, je sais ce que j’aime et ce que je veux, donc je sélectionne des collaborations de qualité. Je suis une fille dite ‘deviante’ car j’ai les cheveux colorés, des tatouages plein le corps, et je n’ai pas les mensurations parfaites du mannequin, mais j’aime particulièrement les mises en scène. Poser, c’est avant tout incarner un personnage, et ça me plait.


4) A qui t'adresses-tu ?

Mes photos s’adressent aux personnes ne s’attardant pas à la perfection d’un corps, mais s’attardant à la perfection d’une image. Aux personnes qui peuvent être touchées par un regard ou une expression. Aux personnes aimant l’esthétisme sans cesse en évolution d’un corps tatoué.



http://www.kyrel.nethttp://www.kybari.com

5)Quels sont les thèmes que tu aimes aborder avec un photographe ?

Les thèmes se décident avec le photographe en règle générale, selon son univers, et le mien. C’est souvent le résultat de longues discussions, de mises en scènes, de recherche de vêtements ou d’accessoires. J’aime beaucoup les univers décalés, et j’aime aussi les gros clichés, parfois, nous arrivons à mélanger les deux pour faire des photos canon.




http://www.styx.book.fr/

6)Dans une relation avec un photographe, qu'est-ce qui doit être important ?

La confiance, et surtout l’entente. Il faut qu’on arrive à trouver un équilibre, à savoir communiquer sans pour autant être obligés de parler. Certains photographes avec lesquels j’ai travaillé à mes débuts sont devenus des amis proches, justement parce qu’on a la même vision de l’esthétisme, et les mêmes envies photographiques. Nous partageons aussi d’autres idées et avons appris à nous connaitre en dehors de notre passion commune qui est la photographie.
S’il y a un bon contact lors du shooting, il y a de grandes chances pour qu’il y en ait à nouveau par la suite.



http://www.p-mod.com

7)Tu as des projets ?

En photographie, oui toujours, les idées fleurissent tellement vite que les shootings s’organisent sur le long terme. Il y a également des voyages à l’étranger prévus en cette fin d’année, pour des shootings importants. Je fais également partie d’une équipe de Roller Derby et nous cherchons à faire connaitre ce sport afin qu’il soit pratiqué dans un maximum de pays et de villes, afin de pouvoir organiser des rencontres et des tournois … Ce sport était à la base marginal, et commence à se démocratiser, c’est génial de voir que quand on met énormément de volonté à voir un tel projet voir le jour, on peut en récolter les fruits.



http://www.mrs-korback.book.fr

8)Tu sais que Shoot Me Again est un site de musiques alternatives, et toi qu’écoutes-tu ?

Oui, j’ai découvert votre site justement car j’écoute de la musique dite ‘alternative’ :-)
J’aime à peu près tous les styles, et ai des périodes et des ambiances selon mes humeurs. Je suis aussi friande de hardcore ou de deathcore que d’electro ou de cabaret … oui autant je m’éclaterai à un concert de Suicide Silence
Suicide Silence


Clique pour voir la fiche du groupe
ou Carnifex
Carnifex


Clique pour voir la fiche du groupe
, qu’à un des Dresden Dolls.



http://liza-b-photography.bookspace.fr

9)Quel est ton tatouage préféré et pourquoi ?

En fait, toutes les pièces que je porte ont un passé, une explication et une signification qui me tient à cœur. Les artistes qui les ont réalisées ont pour la plupart eu carte blanche quant à la réalisation. Donc non, je n’ai pas de préférence pour l’un par rapport aux autres. Chacun a une connotation protectrice par contre, de bienveillance.

Je suis passée sous les aiguilles d’Olivier Julliand, Tiraf, Twix, Ulrich Krammer, Poison Ivy et je ne compte pas m’arrêter là. J’ai sans cesse des idées et des envies qui plaisent à mes tatoueurs et qui représentent encore une facette de ma personnalité que les gens ne connaissent pas …

9bis)Es-tu déjà venue en Belgique ?

La Belgique est un peu ma seconde maison. J’habite à la frontière, donc le cap est vite franchi. Hormis le fait que je la traverse quasiment toutes les deux semaines pour me rendre dans le Nord, j’y ai plein de connaissances perso et photographiques. J’aime beaucoup Bruxelles et Liège et je sais qu’en Belgique, on peut voir de chouettes concerts.
En plus, je suis addicted aux Speculoos, alors pour aller faire le plein c’est plus pratique.




http://www.levibrok.fr


10)Le mot de la fin pour nos lecteurs ?

Je ne saurais que conseiller aux lecteurs d’aller au bout d’eux-mêmes dans ce qu’ils aiment. Ne croyez pas que certaines choses sont réservées à une élite. La vie est courte et vaut la peine d’être vécue à fond. Je leur dirais aussi qu’il ne faut jamais s’arrêter à la critique et que tout jugement est bon à prendre pour évoluer. Quand on se donne les moyens de faire ce qu’on aime, on peut en surprendre plus d’un, en commençant par soi même … ‘You know who you are, you are self made, be proud and assume’ !!

http://www.wilhelmina-andersdotter.book.fr pour en savoir un peu plus sur mon travail :-)
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE