Article

Avez vous déjà entendu parler d'un tatoueur à Aywaille ?

Interview de Fabian


Mercredi 17 novembre 2010

Suite à notre visite à la convention du tatouage à Bruxelles, nous avons profité de rencontrer un personnage incontournable de la ville d'Aywaille. Son perfectionnisme et sa passion lui ont permis de dépasser largement l'aura de sa ville...

Rencontre avec Fabian, l'homme qui fait tourner Lucky7tattoo...



1)Lucky7 Tattoo, mais qui se cache derrière ce nom ?

Enchanté, moi c’est Fabian ;-)


2)Le tatouage ça représente quoi pour toi ?

Une passion plus qu'un métier, je ne voudrais plus faire autre chose.





3)Finalement Fabian pourquoi se faire tatouer ?

Si la décision est réfléchie alors peu importe la raison pour laquelle les gens se font tatouer car finalement cela ne me regarde pas, ce qui touche quelqu'un ne me touche pas automatiquement et inversement, je viens de me faire faire tatouer une vache, je suis certain que beaucoup trouve ca soit bizarre ou ridicule ou comique, peu importe!



4)Revenons à tes activités, peux tu nous dire comment es tu tombé dans le monde du tatouage ?

Début des années 90, j’ai commencé à me faire tatouer dans un studio de Liège qui actuellement n’existe plus. J’ai proposé mes dessins au tatoueur, il les a aimé et m’a proposé de lui en apporter d’autres. De fil en aiguille, le mec m’a finalement pris comme apprenti dans son shop. Je suis resté 2 ans chez lui. Ensuite, j’ai continué mon apprentissage en solo chez moi à piquer les potes. Après 3 années, j’ai décidé d’ouvrir mon propre studio, Lucky Seven Tattoo à Aywaille, il est maintenant ouvert depuis près de 9 ans.



5)Qu'est-ce qui t'attirait et qu'est-ce qui t'as donné l'envie d'être tatoueur ?

Pffffff, la passion pour le dessin et le tatouage évidement, le milieu underground qui allait avec à l'époque.



6)Qu'est-ce que tu aimes le plus tatouer, les projets qui te bottent le plus, ton style ...?

Les projets qui me bottent le plus ne sont pas spécialement liés aux motifs (même si j’adore piquer des crânes, des pin up,…) mais plutôt à la manière de l’aborder. J’aime que l’on me laisse carte blanche quant à la réalisation du projet afin de pouvoir travailler des motifs traditionels avec une touche clairement new school, traits de différentes épaisseurs, volume, couleurs « flashy ».



7)Actuellement comment ressens tu le monde du tatouage en Belgique ?

Il y a eu une évolution évidente dans le monde du tatouage en Belgique ces dernières années. Le public s’est clairement élargi. C’est à la fois chouette et regrettable. Regrettable dans le sens ou le tatouage s’est banalisé et devient quelque part « fashion » pour beaucoup. A l’époque, on ne voyait pas de mecs non tatoués débarquer pour se faire piquer un bras complet en un temps record comme premier tattoo juste parce que c’est « cool »!!!!
Par contre l’ouverture du tatouage à un public plus large a aussi un coté intéressant. Finalement, ça me plait de voir ressortir une petite avocate toute heureuse d’avoir ENFIN osé se faire piquer une petite pièce discrète et féminine. Voir les esprits s’ouvrir a du bon aussi ;-)

Au niveau de la clientèle, j’ai la chance d’avoir mon studio à la campagne ou le public est déjà drainé. Contrairement à certains gros street shop urbain, mon studio ne ressemble pas à une usine à tatouage, on ne fait pas la file pour se faire tatouer un flash choisi le jours même. J’essaye de prendre le temps de discuter avec chacun du choix de son motif.



8)Entre tatoueurs vous avez tous vos spécificités, quelle est la tienne ?

C’est ce que j’expliquais à la question numéro 6, ce que je préfère c’est travailler des motifs traditionnels à la sauce new school.



9)Quelle est ta définition d'un tatouage réussi ?

C'est difficile de répondre à cette question car les critères définissant un tattoo réussi sont différents d'un tatoueur à l'autre. De plus, ces critères ne sont pas forcement les memes d'un style de tattoo à l'autre. Tout ce que je peux dire c'est qu'à mes yeux, il est essentiel que le tatouage soit propre et pas seulement beau de loin; j'aime qu'une ligne droite soit droite, qu'une courbe soit fluide et sans cassure, que les ombrages soient progressifs sans escalier. What else?




10)Bon prochainement il y a quelques concerts sympas dans la région, quand aurons nous la possibilité de te voir en chair et os ??

Allez, je viendrai faire un tour au prochain concert que vous organisez; banane metalik
banane metalik


Clique pour voir la fiche du groupe
à la zone mais à la base suis quand même plus punk rock and so on....


Site web: http://www.luckyseventattoo.be

http: http://www.myspace.com/lucky7be
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE