Article

L'Amérique vous fait rêver ?? Allez faire un tour avec Cédric..

Le Hot-Rod vu par Cédric....


Mercredi 16 décembre 2009

On m'avait parlé d'un club de hot-rod du côté de Tournai,et j'ai rencontré un des leaders...
Allez Cédric fait nous rêver.




1) Salut Cédric tu es le responsable d'un club de "hot-rod" peux tu nous expliquer en quoi ça consiste?

En fait, http://www.hot-rod.be, n’est pas un vrai club avec des membres, staff, etc… En 2003, je devais créer un site internet pour un examen de fin d’année. Comme depuis mes 12 ans, je suis un vrai passionné du hot-rod, j’ai créé ce site internet. Au début, je ne pensais faire qu’ un petit site personnel mais aujourd’hui ce n’est plus le cas. Grâce aux encouragements et la fidélité des visiteurs, je ne voulais pas m’arrêter là. En 2005, je créé un Forum sur lequel on pouvait tous faire plus amples connaissances et discuter de notre très belle passion (650 membres inscrits ce jour ). En Juin 2006, nous reçevons un appel téléphonique d’Hervé LOISON « Groupe Rock’n’Roll : Hotchickens » pour nous proposer de faire un rassemblement de hot-rod à l’un des plus grand festival de Rock’n’Roll de France. Ce Festival se déroule dans la ville de Béthune, sans y réfléchir trop longtemps nous avions tout de suite accepté le challenge. Avec mes deux frères, nous avons organisé pour la première année ce meeting en 2 mois. C’est pour cela que nous avions donc du créer une association.

2) Peux-tu nous expliquer ce qu’est un Hot-rod ?

Alors si on remonte dans les origines, le véritable hot-rodding est né dans le sud de la Californie et s’est développé pendant les années 30. Désespérer de se payer une voiture de sport neuve, les jeunes gens en âge de conduire finirent par s’apercevoir qu’un roadster modèle T ou A ne coutait presque rien. Avec leur sueur et créativité, ils étaient à même d’en faire des voitures rapides et excitantes capable de battre les automobiles les plus chères d’un feu rouge à l’autre.
Les régles du hot rodding sont : Tout faire soi-même, personnaliser, rendre meilleur que les produits de série.



3)En imaginant que de nos lecteurs veuillent faire l'aquisition d'un telle machine comment doit il s'y prendre?

Simple conseil, venez vous renseigner sur le forum avant d’acheter n’importe quoi car il y a des bonnes affaires certes mais parfois il arrive d’acheter un véhicule avec beaucoup de problèmes techniques ou/et administratifs, etc… Nous serons tous contents de vous accueillir, de vous aider et de pouvoir partager ensemble notre passion.



4) Comment faites vous pour vous faire connaitre?

Ma première idée pour faire découvrir aux gens que ce site existe était de photographier les voitures en mettant une petite carte de visite disant d’aller voir la photo de leur voiture sur le site internet. Avoir une très bonne position dans le classement des différents moteurs de recherche tels que Google, Yahoo, etc…. Le bouche à oreille, mais aussi la pub dans les magazines lors de la promo du festival « Béthune Rétro » tel que « Nitro, Rod and Kustom, Powerglide, Kustom Garage, etc… »



5)Est il facile de piloter de tels engins?

Oui, mais il faut un petit temps d’adaptation car ce n’est pas du tout la même conduite qu’avec une voiture de tous les jours.


6)Lors de vos sorties comment réagissent les gens?

Ces véhicules attirent beaucoup la curiosité, le regard des gens. Elles suscitent des questions techniques, des remarques, des conseils.

7)Quels sont les meetings à ne pas louper?

Sans avoir encore toutes les dates, mais en voici quelques-uns :
- Rockabilly days (B)
- Drive-In barn (B)
- Euronats (UK)
- Bottrop (A)
- Hot rod Hayride (UK)
- Béthune Rétro (F)



8)Peux tu me citer les hot-rods que tous les amateurs rêveraient d'avoir?

- Le modèle qui revient le plus souvent c’est le Ford 1932 coupé. Celui-ci est mythique dans le milieu.
- Ensuite il y a les Ford 1934,les A 1930-1931.

9)N' y a-t-il pas certaines stars qui possèdent des hot-rods?(james hetfield je pense de metallica??)

Si bien sur il y a James Hetfield « Metallica » avec le Rats rod ; les ZZ top avec leur Ford 1934 très connu ; Le Ford 32 de Johnny Halliday, celui –ci a été la dernière construction du Géant contructeur Boyd Coddington avant de nous quitter, etc…

10)Cédric ,je suis certain qu'il y a des lecteurs de SMA qui rêvent de les voir ,alors vite dis nous quand??

Si tu parles des rod des stars ci-dessus, tout de suite sur Google.
Sinon, si tu parles des hot rod en général, les 27-28-29 Août 2010 à Béthune Rétro.



Merci Cédric pour tous ces renseignements, on rêve déjà de vous voir traverser nos contrées et d'enflammer les routes de notre Royaume,Hellllllllll!!
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE