Chronique

HEARTBREAK ENGINES
One Hour Hero

image
People Like You Records



image
Vendredi 7 septembre 2007

Les Allemands de HEARTBREAK ENGINES
HEARTBREAK ENGINES
Clique pour voir la fiche du groupe
déboulent avec leur troisième album. Façon germanique, ils ont chaussé leurs gros sabots pour envoyer un punk-rock’n’roll à la (contre-)basse psycho.

Et voilà encore un album des plus divertissants sur le marché punk. Bien produit comme à son habitude sur People Like You Records, les compositions emballent sans marquer pour autant l’esprit. Ça balance bien, ça envoie méchamment mais avec des mélodies. La marque de fabrique allemande quoi ! Plutôt grossier que fin mais accompagné d’assez de feeling subtil pour ne pas faire trop bourrin.

On écoute l’album du début à la fin sans trop de difficultés. La variation est là. Certains titres accrochent plus que d’autres (Give It Up, Bad Job Jesus, Not My War, Black Gold Rebel) justement pour leurs différences mais ils ne se transforment pas en hit mémorables qui feront l’histoire du punk.

Sparky des DEMENTED ARE GO
DEMENTED ARE GO


Clique pour voir la fiche du groupe
est invité pour un duo avec le chanteur de HEARTBREAK ENGINES
HEARTBREAK ENGINES
Clique pour voir la fiche du groupe
sur Gunwitch qui clôture l’album. Sans vouloir diminuer le travail réaliser par les Allemands sur les dix autres titres, c’est probablement la chanson qui a le plus de potentiel médiatique évidemment.

A noter qu’encore une fois, la scène punk se nourrit de gros riffs et de lourds solos empruntés à la scène heavy metal (Mountain Of Madness, Invisible Wounds). Une tendance qui se généralise dans la scène punk ? Ou sur le label People Like You Records ?

Vous avez donc compris que ce ne sera pas la ruée sur ce disque. Seuls les intéressés de la scène punk et psycho se fourniront cette plaque.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE