Chronique

HEAVY TRASH
Goind Way Out With Heavy Trash

image
Yep Roc Records



image
Samedi 3 novembre 2007

JON SPENCER continue ses infidélités au BLUES EXPLOSION avec MATT VERTA-RAY (des SPEEDBALL BABY). Ensemble, c’est le deuxième album que le groupe sort sur Yep Roc Records qui n’est pas en reste en matière de rock’n’roll.

Comme amorcé précédemment, le duo de choc replonge l’auditeur dans le son des 50’s, à coups de rockabilly, de blues bien roots ou de country.

Vous avez compris qu’avec de tels phénomènes, le sujet est maîtrisé. Un sujet maîtrisé mais un rock’n’roll non dompté et toujours bien sauvage. Cette musique a beau être originelle, elle sent toujours aussi bon la liberté. Elle est libre d’aller et de venir. JON SPENCER et MATT VERTA-RAY le savent bien. Ils la laissent filer… la ramènent et puis elle repart. Il n’y a rien à faire, si elle doit exploser… elle explosera. Si elle doit se poser… elle se posera. Si elle doit bondir… elle bondira. C’est incontrôlable et c’est ce qui fait peur (et oui encore aujourd’hui) parce que ces deux-là sont trop amoureux de cette indépendance. Pour eux, il n’est pas question d’enfermer ou de caser le rock’n’roll au rayon des vieux machins immortalisés. Pour eux, le rock’n’roll n’est pas l’essence d’un souvenir d’une vieille rébellion. Ni une question juvénile de puissance sonore d’ailleurs !

On ne s’attend pas à un album décevant avec une telle association. Et ce n’est pas le cas. Ce n’est plus à démontrer les deux savent y faire. Et ils sont loin d’avoir oubliés les mauvaises manières. Un album sexy, grinçant, swinguant et jouissif. Rien de moins !



Ah oui, encore une dernière chose, si ça vous est encore possible, préférez la version vinyle de l’album. Même si vous n’avez pas de platine. Déjà pour l’objet en soi, et de toute manière vous aurez le CD et la possibilité de télécharger 3 titres inédits supplémentaires… et tout ça pour le même prix que la version CD.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE