Chronique

L'ESPRIT DU CLAN
Chapitre III : Corpus delicti

image
Enrage production

11 titres/ 42 min


image
Vendredi 28 décembre 2007

Deux ans après Révérence, l’Esprit du Clan
l’Esprit du Clan


Clique pour voir la fiche du groupe
revient pour écrire un troisième et nouveau chapitre, le corps du délit, sous la forme d’un cri, cri de colère, de rage voire de compassion…

Corpus delicti suinte de toute part la sueur, l’énergie et la sincérité. Encore et toujours la même hargne présente et ce même après plus de dix ans d’existence. Dix ans pendant lesquels le groupe a su progresser, se structurer, s’affirmer et se forger une place de choix dans la scène métal française.

Avec ce nouvel album, preuve est faite que l’heure est maintenant à la maturité. Posant ses textes et ses riffs, le combo a parfois fait le choix, certes risqué, de ralentir le tempo comme pour mieux montrer, à qui en doutait, sa puissance et dextérité acquise au fils des ans mais aussi pour donner plus de « poids » de « consistance » tant à la musique qu’aux paroles. Il faut saluer également que le sextet a su conserver son double chant en français, ce qui n’est pas chose aisée surtout quand il faut poser des paroles hurlées sur un tel metalcore, musclé et féroce.


Il est à noter qu’un petit reportage bien intéressant sur la réalisation de l’album est inclus en bonus de l’album.

TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE