Chronique

M.O.D.
Red, White And Screwed

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I Scream Records



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Mercredi 16 janvier 2008

Billy Milano est de retour de l’autre côté des manettes. Devenu producteur, Billy Milano a mis 4 ans pour nous sortir un nouvel album de METHOD OF DESTRUCTION (M.O.D.
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), son groupe.

Pour les plus jeunes, la carrière discographique de Billy Milano débute avec fracas avec le side-project S.O.D. (pour STORMTROOPERS OF DEATH) et l’album devenu mythique Speak English Or Die en 1985. Autour de Billy Milano, on retrouvait des membres du groupe très prisé à l’époque ANTHRAX
ANTHRAX


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, dont Scott « not » Ian. C’est en 1987 que M.O.D.
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voit réellement le jour, un peu sur la lancé du succès de S.O.D. et pour satisfaire le désir de Billy Milano d’avoir un groupe à part entière. Le succès de ces deux projets survient en pleine ébullition de la scène cross-over et M.O.D.
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ne déroge pas aux règles du genre de l’époque.

Devenu un style à part entière maintenant ce mélange de métal et de Hard Core plutôt typé NYC old school est taillé pour les fans de HATEBREED
HATEBREED


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, de BLOOD FOR BLOOD
BLOOD FOR BLOOD


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, de AGNOSTIC FRONT
AGNOSTIC FRONT


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ou de PRO-PAIN
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. Ce nouvel album de M.O.D.
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contient son lot de titres percutants comme celui qui ouvre le disque (Alphabet City Stomp) ou le classique Hardcore Harry. Malheureusement il contient aussi son lot de dispensables. Sur la longueur Red, White And Screwed rencontre parfois des difficultés à relancer la machine et on est tenté à plusieurs reprises de stopper la lecture du disque par manque d’intérêt. Les titres les plus intéressants seront ceux qui feront appel à l’énergie old school (Speaking The Truth To Power) ou à l’agressivité du Hard Core (Jose Can You See ?) et par conséquent les titres les moins plaisants seront ceux qui s’engouffrent dans des solos trop démonstratifs à l'exception de G.L.E.T. qui nous rappelle que M.O.D.
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a un sens de l'humour plutôt particulier.
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