Chronique

DROPKICK MURPHYS
The Meanest Of Times

image
Born And Bred Records



image
Mardi 26 février 2008

Les DROPKICK MURPHYS
DROPKICK MURPHYS


Clique pour voir la fiche du groupe
auraient-ils fait le tour de leur répertoire ? Voilà la question qu’on peut se poser à l’écoute de ce dernier album, sorti sur le propre label du groupe.

Ce n’est pas que The Meanest Of Times soit un mauvais album, loin de là. On retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès mérité du groupe de Boston. C’est plutôt qu’avec ce nouveau brûlot, on ne voit rien de vraiment neuf pointer son nez. Jusqu’ici le groupe avait donné certaines couleurs à ses albums. Tantôt plus punk et énervé. Tantôt plus folk. Tantôt entre les deux.

The Meanest Of Times fait à nouveau la belle part aux instruments du folklore irlandais mais aussi aux guitares et à une énergie efficace mais sombre. Tout s’enchaîne avec vigueur et les DROPKICK MURPHYS
DROPKICK MURPHYS


Clique pour voir la fiche du groupe
se place de front. Mais nous ne sommes plus surpris. L’inspiration qualitative est là, au risque de me répéter, mais la recette est connue même si elle est efficace. Même le sublime Johnny, I Hardly Knew Ya a des airs de déjà vu. Au-delà évidemment du fait qu’il s’agisse ici d’une extrapolation d’un chanson anti-militariste irlandaise.

The Meanest Of Times se ferra encore se bousculer bon nombre de punks et de buveurs de Guinness emportés par la verve et la mesure des DROPKICK MURPHYS
DROPKICK MURPHYS


Clique pour voir la fiche du groupe
. Mais on espère que pour le prochain album, les Bostoniens sauront à nouveau nous surprendre dans leur interprétation au risque sinon de voir s’éteindre progressivement cette flamme chaleureuse, allumée et entretenue dans nos coeurs.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE