Chronique

THE COME N' GO
Something's Got To Give

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Voodoo Rhythm Records



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Mercredi 2 avril 2008

Les Primes de la Nouvelle Star viennent de commencer à la télé. 15 candidats sélectionnés par un nouveau jury vont défiler dans notre poste pour se faire éliminer un par un. De toute évidence, avec la victoire de Julien Doré l’année passée - à moins que ce ne soit il y a deux ans même - (il y a à peine 3 mois, j’apprenais son existence !!!), il est évident que la production veut innover et sortir des chanteurs à voix de la variété francophone. Un ton plus rock doit être donné à cette émission pour se démarquer de son concurrent et des précédentes éditions. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que LIO qui parle de rock’n’roll (attitude) à torts et à travers et un rédacteur du Rock’n’Folk aux t-shirts audacieux (BEATLES, AC/DC
AC/DC


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, MOTORHEAD
MOTORHEAD


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) ont été appelés en renfort. Celui ou celle qui chantait du CELINE DION lors des sélections fut éliminé directement puisque hors sujet !
On est donc reparti pour un tour… On va nous formater un chanteur pour qu’il vende un maximum (entendez rapporte un maximum d’argent) tout en nous faisant croire que c’est ça le rock’n’roll !

Alors, si vous recherchez du rock’n’roll, éteignez donc votre poste télé, ce n’est pas le bon endroit où il faut regarder. Le vrai rock’n’roll, il est chez des groupes qui sentent la sueur. Il est dans de vrais labels dont les locaux sont enfumés. Il se vit dans des salles pourries où la bière est bon marché. Lorgnez plutôt vers Voodoo Rhythm Records, très actif en ce moment. Le label suisse vient encore de sortir une nouvelle plaque, la troisième pour les helvètes de THE COME n’ GO
THE COME n’ GO


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. Une louche de garage, une cuillère de punk, un soupçon de R’n’B et même une pincée pop agrémente leur rock’n’roll.

Si Voodoo Rhythm Records était le concours de la Nouvelle Star, THE COME n’ GO
THE COME n’ GO


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ne gagnerait sans doute pas cette édition. Le catalogue du label regorge de disques plus dangereux et jouissifs que ce Something’s Got To Give, mais le jury serait convaincu des bons moments qu’on peut passer en compagnie du groupe. Les titres sont agréables et emballent aisément. On dirait des BUZZCOCKS
BUZZCOCKS


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épileptiques jouant dans les sixties. Mais le tout manque un peu de subversion et de variation. Sur le moment, c’est plaisant, mais les titres entrent par un côté et ressortent de l’autre. La tête a dodeliné, mais rien n’a vraiment marqué l’esprit. On se souvient de guitares enthousiasmantes, mais aucune rythmique ou aucun refrain n’est venu s’imprégner dans notre mémoire. On pousse sur le bouton stop et il est difficile de fredonner un titre en partant chercher un nouveau disque à écouter. Allez, on va encore le garder une ou deux semaines et puis on l’éjecte. THE COME n’ GO
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ne sera pas la Nouvelle Star a décidé le jury.
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