Chronique

BELVEDERE
Fast forward eats the tape

image
Plastic Head



image
Mercredi 27 octobre 2004

Suite au concert de Belvedere s'étant déroulé il y a quelques jours j'ai enfin pu mettre la main sur leur dernier album, apparemment (très) mal distribuer en Europe.
Pour ceux qui connaissent pas ( faites pas les timides...) Belvedere est un groupe de punck rock, composé de 4 canadiens, alliant vitesse, mélodie et technicité.

Alors quoi de neuf avec cet album? Et bien pour commencer même si les tempos restent rapides dans l'ensemble, déjà rien que le premier morceau subhuman nature met les pendules à l'heure avec son « fuck you » énervé en guise d'intro et son rythme bien speed, ça va quand même un peu moins vite que ce à quoi ils nous avaient habitué par le passé, en contrepartie les morceaux gagnent en complexité et technicité ( les 2 guitaristes se sont lâchés) et les mélodies sont plus travaillées.
En parlant de mélodies, on constate qu'elles sont plus mises en avant, notamment sur les morceaux mid-tempo, comme closed doors, all about perpectives ou encore three's a crowd.

Cependant, une bonne partie des titres restent nerveux et rentre-dedans, avec pas mal de breaks, alternant passages rapides et passages plus lents voir calmes, à l'instar de slaves to the pavement avec son intro rapide et ses guitares étouffées suivi d'un break avec un riff haché pour revenir ensuite à quelque chose de plus rapide, ainsi de suite... on a même droit à un petit solo! Le chanteur principal est épaulé sur de nombreux passages par les cris du guitariste et du bassiste ce qui crée un contraste bien sympa entre la voix mélo et celles criées. D'ailleurs sur le bref elementally regarded le chant crié du bassiste prédomine...limite hardcore.

A noter que 2 titres, two minutes for looking so good et brandy wine, étaient déjà présent sur leurs précédents efforts.

Au final, même si le disque est un peu plus mélodique et varié ça a encore vraiment la patate... clairement un bon disque de punk.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE