Chronique

BRAIN DAMAGE
Short Cuts

image
Jarring Effects



image
Mardi 29 avril 2008

Une fois encore le label Jarrings Effects nous prend à contre-pied, avec Brain Damage
Brain Damage
Clique pour voir la fiche du groupe
c’est un peu comme avec Picore
Picore
Clique pour voir la fiche du groupe
… encore un album qui à la première écoute passe dans l’oreille sans aucune accroche, glisse sans éveiller la moindre curiosité au point qu’on en est même attristé, puisque le label à toujours le don de sortir de petites perles finement et parfaitement ciselées. Ce n’est qu’après avoir laissé mûrir l’album, que l’on découvre un album singulier qui vous explose au visage, aux oreilles, balayant aussi sec et du même coup vos plus absurdes à prioris…

Short Cuts a juste besoin d’un peu de temps pour se révéler, développer ses atmosphères, — oserai-je écrire ses parfums ? — faire exploser vos sens et souvenirs enfouis, vous exposant à des sons captés ci et là, des atmosphères qui dans une sorte d’étrange alchimie occulte en arrive vous évoquer votre vécu.

Totalement introspectif et faussement naïf, cet album composé de 24 titres, de deux minutes de moyenne chacun, presque autant de petites capsules à souvenirs, à mélancolie, à introspections, à réflexions et questionnement qui explosent votre mémoire et qui pour certaines vous chuchotent à l’oreille retournant de ce fait votre perception de ce qui vous entoure.

Musicalement l’album se situe à la croisée des chemins d’un electro, d’un peu d'electro-dub, musique de cordes et de samples captés ci et là dans le quotidien et la vie de chacun. Un mélange que ne renierait pas Alpha ou encore Ez3kiel
Ez3kiel


Clique pour voir la fiche du groupe
.

TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE