Chronique

INYS
Enkrateia

image
Autoproduction



image
Mercredi 28 mai 2008

Avec le succès émergeant du post-hard-core sludge, son lot de nouveaux groupes fait son apparition quotidiennement. Comme à chaque fois que quelque chose de neuf trouve un écho favorable, on retrouve une part de suiveurs, qui s’en sortent bon gré mal gré mais aussi ceux qui finissent par trouver une identité propre.

Les Français de INYS
INYS
Clique pour voir la fiche du groupe
en sont encore à mi-chemin. Le groupe lorgne fort vers nos amis de AMEN RA
AMEN RA


Clique pour voir la fiche du groupe
, à la fois lourd, sombre et proche du désespoir, puissant et rampant. Les faiblesses de l’enregistrement de la démo trahissent la jeunesse du groupe motivé qui soigne malgré tout sa présentation par une pochette en carton faite main et un disque sérigraphié.

Pourtant malgré les similitudes avec nos Belges et les défauts juvéniles, se pointe derrière ce 4 titres de 40 minutes l’aube d’une personnalité. Si le chant en français ne surprend pas outre mesure pour le style et fait si peu de différences avec un chant anglophone par ses hurlements, le son recherché par le groupe se veut assez rêche ; ce qui a tendance à créer son propre climat dans cette lourdeur métallisée et surtout à rendre les attaques « post-passages plus aérés » assez présents (Que La Lumière).

INYS
INYS
Clique pour voir la fiche du groupe
figure donc parmi les groupes qu’il ne faut pas perdre de vue. Encore trop dans le sillon creusé par ses prédécesseurs et souffrant d’une production perfectible, INYS
INYS
Clique pour voir la fiche du groupe
délivre 4 titres de qualité et une musique en voie de personnalisation.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE