Chronique

TAIFUN
Helmets On !!! It's Raining Scalpels

image
Honest House



image
Mercredi 11 juin 2008

Il y a des collectifs qui se montrent d’une efficacité exemplaire. A l’instar de Jaune Orange, mais dans sa sphère, Honest House, c’est l’association de différents groupes et individus, à la fois pour faire émerger et reconnaître ses groupes mais aussi pour programmer une musique et des artistes hors normes. C’est devenu aussi un label puisqu’on n’est jamais mieux servi que par soi-même. Comme quoi le paysage belge a aussi besoin d’événements différents, Honest House a très vite trouvé un écho positif auprès des différents acteurs du milieu et de la presse. Nous n’avons d’ailleurs pas été en reste, je pense, pour vous parler de ce collectif aux attitudes très DIY. Une attitude très indépendante qui justifie amplement leur accointance avec le milieu punk même si musicalement les groupes du collectif ne sont pas estampillés de cette étiquette.

On apprécie l’attitude mais en plus on aime bien leur musique aussi. TAÏFUN
TAÏFUN


Clique pour voir la fiche du groupe
qui figure parmi les premiers groupes de l’association, a su d’emblée nous montrer l’intérêt qu’on devait porter au groupe. Aujourd’hui encore avec la sortie de son premier EP, TAÏFUN
TAÏFUN


Clique pour voir la fiche du groupe
confirme le bien qu’on pouvait déjà penser d’eux.

Helmets On !!! It’s Raining Scalpels (remarquez l’humour) propose 6 titres d’indie-rock aux allures fragiles où les atmosphères sont travaillées pour hypnotiser ou susciter une tension. La basse structure la mélodie tandis que les guitares nerveuses cristallisent l’énergie… alors que c’est généralement l’inverse.

Chez TAÏFUN
TAÏFUN


Clique pour voir la fiche du groupe
, le chant est généralement situé en retrait sur la musique. Pourtant sur ce EP, j’ai le sentiment qu’une attention particulière a été portée à cet instrument jusque là sous-estimé par le groupe. Il s’est diversifié et il est beaucoup plus présent complétant cette mise en avant nouvelle.

TAÏFUN
TAÏFUN


Clique pour voir la fiche du groupe
confirme donc ses qualités et dévoile ses nouveaux acquis. Le groupe ne se contente plus de réaliser un condensé d’influences différentes (même si de haute qualité) et arrive de mieux en mieux à se centrer sur lui-même et à se repositionner par rapport à celles-ci. C’est un style bien plus personnel et mature qui émerge maintenant et se matérialise avec ce EP. On ne peut que féliciter TAÏFUN
TAÏFUN


Clique pour voir la fiche du groupe
de ces avancés et remercier le collectif pour son travail. A vous maintenant de leurs faire confiance. De vous déplacer à leurs concerts et d’acheter leurs Cds. Helmets On !!! It’s Raining Scalpels en premier.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE