Chronique

THE CREEPSHOW
Run For Your Life

image
People Like You Records



image
Lundi 13 octobre 2008

Derrière les apparences d’un groupe de Horrorbilly plutôt conventionnel, se cache en réalité un groupe sacrément efficace. Le chant féminin et le psychobilly à la sauce punk font évidemment penser à HORRORPOPS
HORRORPOPS
Clique pour voir la fiche du groupe
, mais les Canadiens de THE CREEPSHOW
THE CREEPSHOW


Clique pour voir la fiche du groupe
ont deux atouts supplémentaires : des rythmes endiablés et soutenus ainsi qu’un orgue qui confère un cachet particulier.

Ce deuxième album commence par un sermon qu’on dirait tout droit sorti d’une émission américaine dédiée aux films d’horreur de série B mais qui a le mérite de planter le décor. De Rue Morgue Radio à Long Way Down, la contre-basse et la batterie ne vont cesser de soutenir le rythme ; le chant féminin et masculin se croiser tandis que l’orgue parcimonieusement viendra relancer la mécanique et insuffler des petits airs de garage ou d’ambiances intriguantes.

Les 28 minutes de l’album défilent sans temps mort et une fois que le disque s’arrête, une impression de trop peu submerge l’auditeur. Il manque à ce deuxième album deux ou trois titres supplémentaires pour combler ce sentiment d’album bien trop court.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE