Chronique

THE CHANGE
The Deer Moss Murders

image
I Scream Records



image
Jeudi 23 octobre 2008

La Suède nous a déjà délivré son lot de bons groupes. Malgré tout ce pays sous-estimé n’offre pas ici le meilleur groupe qu’on lui connaisse. THE CHANGE
THE CHANGE
Clique pour voir la fiche du groupe
s’inscrit dans une lignée où le Punk et le Hard Core se mélangent aux mélodies.

Le gros souci de THE CHANGE
THE CHANGE
Clique pour voir la fiche du groupe
est sa linéarité. Mélangeant à la fois A.F.I.
A.F.I.
Clique pour voir la fiche du groupe
et REFUSED
REFUSED


Clique pour voir la fiche du groupe
, il lui manque le génie des mélodies du premier et l’énergie dévastatrice du dernier. Les compositions sont honnêtes et remuantes, elles s’enchaînent même bien. L’album ne lasse pas vraiment dans la longueur mais au final peu ressort de l’écoute. Les oreilles ont été titillées mais l’album terminé, il est difficile de retenir avec confiance un ou deux titres pour leurs qualités particulières.

Ni l’enregistrement assuré par Carl Vikman (SWITCHBLADE
SWITCHBLADE
Clique pour voir la fiche du groupe
, KAOSPILOT
KAOSPILOT


Clique pour voir la fiche du groupe
, NINE, THE DARKNESS
THE DARKNESS


Clique pour voir la fiche du groupe
), ni le mastering confié à Peter In De Betou (DARK FUNERAL
DARK FUNERAL


Clique pour voir la fiche du groupe
, MILLENCOLLIN, MESHUGGAH
MESHUGGAH


Clique pour voir la fiche du groupe
) ni l’apparition de Per Stalberg de DIVISION OF LAURA LEE
DIVISION OF LAURA LEE


Clique pour voir la fiche du groupe
ne font ressortir singulièrement le disque où ses moments. L’album s’inscrit autour d’un concept qui dit vouloir changer et attaquer le système. Il s’explique par un texte découpé et abstrait où finalement on ne comprend pas le propos.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE