Chronique

FILASTINE
Burn it

image
Jarring Effects

16 titres / 45 minutes


image
Lundi 17 novembre 2008

Avis aux amateurs de voyages sonores, de découvertes, de mélanges de sons, d’ambiances, de perceptions, de chaleur et de parfums d’ailleurs… Filastine
Filastine
Clique pour voir la fiche du groupe
en véritable électron libre, détruit, concasse et déstructure tout ce qui existe pour mieux reconstruire un monde — son monde ?— sonore hétéroclite et sans frontières teinté de voyages, multiculturalismes et de découvertes fait de multiples samples glanés au gré de ses périples... Créant ainsi un monde navigant entre hip-hop, gangsta, ragga ou encore jungle et musiques traditionnelles (orientales, latines ou nord-africaines) ou les œillères sont définitivement proscrites.

Originaire de Seattle et fer de lance du label de DJ Rupture
DJ Rupture
Clique pour voir la fiche du groupe
SOOT Record, Grey Filastine rejoint le label Jarring Effects pour la sortie française de son « Burn it ». Il est également plus connu comme le membre fondateur du Infernal Noise Brigade, battucada se produisant lors de manifestations anti-g8 et offrant une cacophonie de percussions tribales.

L’univers créé après dissolution des cultures et mélange des genres est sans commune mesure. Affrontant tantôt de ses machines et beats complexes, des maîtres percussionnistes de musique traditionnels ; tantôt il fusionne sa rythmique dense au traditionnel et mystique Gnawa. Capable ainsi de mener à la transe, de faire danser les peuples de la terre entière, dans une culture digitale mondiale et ce dans la pure tradition du "global sound" !
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE