Chronique

BAXTER
Black Baccara

image
Eternalis Records / Free Edge Conspiracy / Oni Red Records

9 titres/ 26 minutes


image
Vendredi 28 novembre 2008

Originaire de Poitou-Charentes, Baxter
Baxter
Clique pour voir la fiche du groupe
existe depuis 1998 mais à subit pas mal de changements de line-up durant ces 10 années d’existence. Troubles qui expliquent aisément pourquoi Black Baccara n’est malheureusement que le deuxième album en autant d’années….
Le quatuor s’est enfin stabilisé et est actuellement composé pour moitié de deux membres de Right 4 Life
Right 4 Life
Clique pour voir la fiche du groupe
venus durcir et radicaliser quelque peu le ton et très clairement ça se sent.

Ne délaissant pas totalement le punk-rock mélodique des débuts, c’est néanmoins vers un hardcore plus incisif, homogène et agressif que le groupe se dirige avec cet album. Deux des neufs titres présentés sur cet album sont chantés en français. Une utilisation du français que l’on ne jugera pas vraiment des plus heureuses lors de certains passages ou refrains, le groupe ayant pris malheureusement la voie d’une certaine facilité voire puérilité ?("Barre toi, ferme ta gueule", "Vas-y déballe ta merde, on s'casse, on s'casse...") Ce qui est vraiment triste car l’effort était là, preuve en est, toutes les paroles ne sont heureusement pas de cet acabit. On aurait sans doute aimé un peu plus de maturité de la part d’un groupe qui a dix ans d’expérience.

Il ressort comme un sentiment en demi-teinte autour de cet album, comme s’il avait été produit, écrit et enregistré dans une certaine urgence ayant amené le groupe à bâcler quelque peu sa copie et s’est vraiment dommage car certaines faiblesses mises à part l’ensemble tiens la route et s’écoute avec plaisir.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE