Chronique

ANTI-FLAG
Death Of A Nation

image
A-F Records



image
Lundi 6 décembre 2004

Le politisé groupe punk US Anti-Flag vient de sortir son premier DVD Live. Filmé durant le "Terror State" Tour aux USA, ce live veut retranscrire autant que possible l'énergie et l'enthousiasme du groupe sur scène.

Ce sont pas moins de 23 titres joués sur différentes scènes à travers les USA qui sont offerts dans la partie live.

L'image est relativement belle, plusieurs caméras ont été utilisées afin d'avoir différents angles qui grâce au montage se succèdent à un rythme "punk". Plan arrière/batterie/guitare/de coté/guitare/batterie/arrière... bien en rythme ! Si cela permet de bien donner l'impression d'être partout sur la scène, sur la longueur cela finit par agacer. Il devient en effet difficile de se focaliser sur le jeu de l'un ou l'autre ou sur l'ambiance.

Le son du DVD pour la partie live laisse aussi quelque peu perplexe. Je pense qu'on a voulu rendre au maximum et avec le moins d'artifices possibles, la réalité d'un concert de Anti-Flag. Le son est donc souvent mal équilibré et saturé... bref comme lors d'un concert quand on est dans la salle et que tout joue à fond, tout dans le rouge et de manière bien punk rock. C'est malgré tout un peu regrettable d'avoir dès lors fait le choix du DVD et du son 5.1 pour l'exploiter aussi peu.

Cette partie live séduira plutôt les fans de Anti-Flag qui voudront (re)vivre l'ambiance des concerts du groupe dans leur salon plutôt que celui qui veut découvrir le groupe.

Dans ces morceaux choisis de concerts, le tracklist est sans reproche. On y retrouve des titres majeurs comme "This Machine Kills Fascists" Captain Anarchy", "911 For Peace", "Sold As Freedom", No Borders, No Nations", "Angry, Young & Poor", Post-War Breackout", "Spaz's House Destruction Party", "Die For The Governement" (qui est d'un festif), "Fuck The Flag" et le dernier hymne "Turncoat". Au total, plus d'une heure d'images live dans lesquels il me semble avoir aperçu Jello Biafra.

Dans la partie des bonus, on est quand même bien servi aussi. Le clip de "Turncoat" et les coulisses du tournage, mais aussi les clips inédits de "Death Of A Nation" et "POst-War Breakout" dans lequel on a inséré des images du live.

Il y a aussi les coulisses de la tournée, c'est toujours bien marrant.

Et puis encore une session acoustique dans une radio et une interview du groupe assez classique, mais sans sous-titres disponibles.

Par conséquent, un DVD riche et intéressant, mais surtout pour un public déjà acquis.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE