Chronique

VON MAGNET
Ni Prédateur Ni Proie

image
Jarring Effects

12 titres/ 69 minutes


image
Mercredi 11 février 2009

Onzième album et 23 ans de carrière pour Von Magnet
Von Magnet
Clique pour voir la fiche du groupe
. Collectif français à géométrie variable fondé autour de Phil Von et Flore Magnet, produisant un son à la croisée de l’électro, de l’indus et des musiques orientales exerçant à travers le monde depuis 1985 son art scénique pluridisciplinaire.

Ni prédateur ni proie fait suite à L’aimant, dernier album sorti en 2005. Bousculant les clivages, il est empli d’une inquiétante noirceur post-industrielle, de sonorités electro hypnotiques, de rythmes syncopés, de percussions tribales, de mélopées envoûtantes et de sonorités du Moyen-Orient. En soit une étrange, délicate et subtile fusion de genres prenant toute sa singulière saveur au gré des écoutes comme s’il y avait plusieurs niveaux de perceptions (à l’instar de niveaux de lectures) à cet univers tout à la fois des plus complexe et métissé mais également sensuel et fantasmagorique.

Von Magnet
Von Magnet
Clique pour voir la fiche du groupe
propose ici une vision fort à propos de ce que devrait être l’union des cultures et du métissage en créant un univers protéiforme, se renouvelant à chaque instant à la fois mystérieux et foisonnant et en évitant soigneusement les clichés bêtifiants, simplistes et naïfs...

TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE