Chronique

BRIDGE TO SOLACE
House of the dying sun

image
Gangstyle records



image
Jeudi 9 avril 2009

Commençant presque comme un album de trash metal, les hongrois nous rappellent rapidement pourquoi ils sont là : jouer un metalcore mélodique qui n’est pas éloigné d’un Darkest hour
Darkest hour


Clique pour voir la fiche du groupe
.

Mais Bridge to solace
Bridge to solace


Clique pour voir la fiche du groupe
au contraire de bien d’autres groupes, n’a jamais cherché à copier qui que ce soit.

On retrouve certes des riffs classiques dans le genre mais ils sont loin de ne se limiter qu’a cela. D’ailleurs, il y a toujours une touche façon Newborn (ancien groupe de la plupart des membres ndlr) qui n’est pas pour me déplaire.

Leur musique est touchante, agressive et mélodieuse à la fois. Pas de place à des breaks lourds non, plutôt des mosh parts efficaces sans être trop « rentre-dedans » un peu à la façon d’anciens groupes des années 90.

Quant aux lyrics, ils sont toujours aussi bien écrits, toujours aussi intéressants que ce soit socialement ou politiquement. L’artwork est soigné et vaut le coup d’œil, il pourrait presque être l’artwork d’un groupe plutôt progressif musicalement d’ailleurs.

Un disque à recommander vivement si vous aimez les groupes qui n’ont pas peur de mettre de la mélodie dans leur metalcore sans pour autant être bourrés de clichés.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE