Chronique

KICKBACK
No surrender

image
Gangstyle records

11 titres/ 37 minutes


image
Jeudi 11 juin 2009

Groupe honni ou adulé, il est clair que Kickback
Kickback


Clique pour voir la fiche du groupe
ne laisse pas indifférent. On se plaît à adorer ou à haïr les Parisiens et il est évident que le groupe joue de cela, cultivant à foison son image et son côté provocateur et malsain. À grand renfort de citations (E. Jünger), de portraits de penseurs (expl. Nietzsche) pour se donner de l’épaisseur et cacher la pauvreté de la réflexion, se donner un quelconque fond ou masquer l’absence de celui-ci, vous serez seul juge.
Cultivez la controverse pour mieux faire parler de vous, créez le scandale, il en restera toujours quelque chose. On parlera de vous si pas en bien au moins en mal, mais le but sera atteint, on parlera de vous ! Rien de neuf sous le soleil, quantité l’ont déjà fait avant eux (Alice Cooper, Marilyn Manson, Elvis et bien d’autres…).

Pour un retour dans les bacs après un long passage à vide et de longues années d’absence, on ne peut pas dire que le groupe crée musicalement une véritable surprise… le groupe est fidèle à lui-même, cultivant son côté extrême pendant près de quarante minutes. Ça tabasse, ça explose, c’est haineux à souhait et ne fait absolument pas dans la finesse pour un sou !
Sans surprise donc, Kickback
Kickback


Clique pour voir la fiche du groupe
fait du Kickback
Kickback


Clique pour voir la fiche du groupe
et pas de la nouvelle star à vendre par palettes en tête de gondoles dans tous les supermarchés…

Mais je dois avouer que l’écoute continue se révèle éreintante, presque irritante même ! Le chant n’est plus ce qu’il était, perdant de sa puissance, moins rugueux et desservit par une production apparemment désirée par le groupe comme délibérément sale.

À mes oreilles, ça sonne comme un peu creux, sans grande consistance…
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE