Chronique

EARTH CRISIS
To the death

image
Century Media



image
Dimanche 14 juin 2009

Après plusieurs années de split (Break ?), le groupe de Syracuse est de retour pour nous mettre une claque.

Je ne mentirai pas en disant que j’attendais cela depuis bien des années, surtout après Slither, qui n’était pas réellement une déception mais nécessitait plusieurs écoutes avant d’être apprécié.

Avec To the death, on peut dire qu’Earth Crisis
Earth Crisis


Clique pour voir la fiche du groupe
revient à ses racines tout en gardant les quelques sonorités metal apportées sur les derniers albums.

Balançant donc un hardcore rageur, ils n’ont rien perdu de leur verve. L’album commence par le titre « Against the current » qui met tout le monde d’accord et ce via un « pari » plutôt risqué : commencer un album par une mosh part c’est plutôt rarissime, avouez le.


Et quel morceau partant parfois vers un metalcore groovy à souhait; les paroles de celui-ci rentrent dans la tête rapidement : « Keep my head above the surface, holding on, against the current ».

Les autres titres sont dans la même veine tout en gardant ce son de guitare propre au hardcore new school des années 90 que j’aime tant.

La voix de karl n’a pas pris une ride au travers des années et est toujours aussi agréable à mon oreille.

La batterie n’est pas rébarbative et garde ce groove tant apprécié, les guitares sont bien présentes et intéressantes, n'hésitant pas parfois à se diriger vers des breaks très metallisés.

Si certains pensaient que le groupe était mort et bien ils se trompent, si certains pensaient qu’ils n’étaient plus vegans ou straight edge, ils se trompent également, les paroles de « To the death » en sont l’exemple marquant : « Vegan, for life, vegan, to the death »

Avis aux amateurs du groupe, sautez sur ce disque, il a tout pour plaire, il est diversifié et je dois dire qu’il tourne pas mal en boucle chez moi !
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE