Chronique

SWORN ENEMY
Total world domination

image
Century Media



image
Dimanche 19 juillet 2009

C’est sur un véritable coup de tonnerre que débute ce nouvel album des New-Yorkais : « Won’t sell my soul » qui scande haut et fort leur façon de penser. (Et oui ils n’ont jamais eu non plus leurs langues dans leurs poches et c’est tant mieux)

N’ayant jamais cherché à faire dans la dentelle, Sworn enemy a toujours été un groupe qui osait innover. Leurs débuts étaient clairement orientés vers un hardcore façon N-Y des plus « rentre-dedans » pour ensuite au fur et à mesure des albums évoluer vers un Trash metal efficace afin headbanguer des heures durant.

L’enregistrement est tout bonnement impressionnant, il est propre mais bourré d’intensité sans quoi ce disque aurait pris le risque énorme d’être « plat ».

Mais ce qui est le plus important concernant cette galette, c’est que le groupe n’a pas eu peur de revenir également à leur racine ; c'est-à-dire un hardcore furieux et rageur.

Le disque contentera donc autant les aficionados de la première heure que ceux qui ont préféré le côté trash metal.

A noter aussi pour terminer, la reprise un peu à leur sauce d’un classique de Blood for blood : « All fucked up » .

Une très bonne surprise de plus pour un groupe qui n’a plus rien à prouver à personne, l’efficacité ayant toujours été de mise que ce soit en CD ou en live.

TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE