Chronique

SURGE OF FURY
In my tox city

image
Rucktion Records



image
Dimanche 26 juillet 2009

Les liégeois de Surge of fury
Surge of fury


Clique pour voir la fiche du groupe
sont de retour et cette fois sur le label anglais Rucktion records.

Après une intro scandant leur nom haut et fort, ils sont là pour prouver qu’une fois de plus ils ne font pas dans la dentelle. Cependant les catégoriser « vulgairement » comme étant un groupe beatdown serait à la limite du ridicule.
Ayant depuis leurs débuts toujours su mélanger la hargne du beatdown avec des rythmes old school et même des passages très hip hop, ils ont toujours été loin de s’enfermer dans un seul style et c’est sans doute ça qui fait leur succès que ce soit en Europe ou Outre-manche.

Loin d’être cliché donc, le groupe continue dans sa lancée et propose des riffs clairement faits pour le pit et les kids. Les plus les concernant ont toujours été à mon sens la voix de Tito rarement imitée et le batteur impressionnant en live par la qualité de son jeu et l’intensité de celui-ci.

Quelque chose de neuf par rapport à leurs précédentes sorties ? Certains passages en français entre-autres pendant « LGHC the revenge » qui sonnent plutôt biens.

Les lyrics sont intéressants, « Dedication » parle du sens réel de l’amitié, d’autres sont un peu plus un constat de leur vie de tous les jours dans la cité ardente. A noter également des featurings qui prouvent qu’on peut être encore unis en Belgique, leurs potes flamands s’en donnant à cœur joie lors des backings.

Mon seul bémol par rapport à ce disque et ça l’a toujours été les concernant, c’est que celui-ci ne reflète pas réellement leurs shows qui sont toujours bien plus intenses que leurs CD’s.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE