Chronique

SUICIDE SILENCE
No Time To Bleed

image
Century Media



image
Mardi 28 juillet 2009

Un albums des plus attendus pour les fans de Deathcore en ce milieu d'année 2009 est sans nul doute ce No Time To Bleed des Californiens de Riverside.

Après leur premier véritable album,the cleansing, signé chez Century Media qui fût une vraie tuerie (et réussite commerciale), nous étions en droit d'espérer retrouver ces mêmes sensations lors de l'écoute de leur nouvel opus produit par l'excellent Machine (budget de ce même Century Media aidant).
La production, parlons-en justement. Un son impeccable et brutal diront les uns. Un son fatiguant à la longue parsemé de disto à toutes les sauces pour les autres.
Il est certain que No Time To Bleed est un peu plus chaotique que the cleansing. Il faut néanmoins reconnaître que la batterie sonne à merveille. Enfin un groupe de deathcore en 2009 qui oublie le «trigger style». Machine ne devant pas être innocent dans la conceptions de magnifiques ambiances et sons diverses apportant clairement un plus à ce No Time To Bleed.
De mon côté, les effets sur le chant me parlent particulièrement. J'aurais du mal à m'y opposer mais je me doute que ça peut être de trop si on préfère le son plus brut. Mais après tout , ne sommes-nous pas en 2009 ?

Les compos moins binaires sont un peu plus difficiles à digérer. Ce qui en soi peut pour nombreux d'entre nous être un atout. Certains pourront après déception se rendre compte, qu'en creusant un peu plus, cet album semblant moins rentre-dedans et un peu plus prise de tête est la preuve que Suicide Silence a mûrit.
Qu'on s'en réjouisse ou non, il est tentant d'attendre la présentation de No time To Bleed sur scène.

Dès la première plage, Wake Up, on peut se demander à qui s'adresse exactement cet album. Aux jeunes fan de Bring Me The Horizon
Bring Me The Horizon


Clique pour voir la fiche du groupe
, mèche, slim jeans, slogans et tout le toutim ou aux musikos aimant se masturber le cerveau ?
A mon sens l'intérêt de cet album plus mature est de pouvoir s'adresser à ces deux catégories. L'enchaînement de Lifted, sur la deuxième plage emmène tout de suite l'auditeur vers un sentiment d'apaisement en rassurant par la même occasion le fan de the cleansing. Un des morceaux les plus réussis à mon sens.

Les morceaux sur ce disque s'enchainent parfaitement bien à l'image des deux premières plages. Tantôt S.S. semblent se faire plaisir en plaçant de nombreux passages catchy, avec slogans rassembleurs clairement construits pour le live. Mais de l'autre côté, les Suicide Silence
Suicide Silence


Clique pour voir la fiche du groupe
nous montrent qu'ils savent comment on fait du deathcore et comment bien le faire.
Je pourrais passer mon temps à décortiquer chaque morceaux mais je préfère laisser le soin à chacun de découvrir en surface ou en profondeur cet album qui mérite en tout cas de se faire un propre avis. Il ne me reste plus dans ce cas qu'à vous souhaiter une bonne écoute et beaucoup de plaisir.

W.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE