Chronique

400COLPI
Homo Homini Lupus

image
Chorus Of One



image
Samedi 8 août 2009

400COLPI
400COLPI
Clique pour voir la fiche du groupe
est italien et chante dans sa langue natale. D’après ce que j’ai compris des paroles (enfin des textes écrits), le groupe s’arrête sur le fascisme, la politique, les sentiments, la violence et la religion. Des thèmes finalement assez classiques dans la scène Punk et Hard Core.

Tout comme la récupération du dessin de Michel-Ange et le titre de l’album Homo Homini Lupus (L’homme est un loup pour l’homme – Ça sert finalement d’avoir fait du latin durant ses études), l’ensemble est trop classique et convenu. Le groupe n’existe que depuis deux ans et si il a le mérite d’exister dans un pays où le Hard Core (teinté ou non de métal) est peu populaire, il lui faudra encore parcourir un peu de chemin pour marquer les esprits.

Homo Homini Lupus n’est pas mauvais en soi. Il présente pas mal de variations et utilise plusieurs courants autour de son Hard Core, principalement le métal et le punk. C’est juste que les compositions ne sortent pas particulièrement du lot.

La production est, elle aussi, mitigée. Plutôt brute, elle devient même agressive (pour ne pas dire agaçante) sur la longueur.

400COLPI
400COLPI
Clique pour voir la fiche du groupe
manque sans doute encore de lucidité, dans le propos et dans sa musique. L’âge amènera le recul et certains clichés devraient s’estomper pour laisser place à une meilleure utilisation. Le groupe saura sans doute mieux où il veut aller musicalement et à ce moment, la maturité acquise, devrait permettre aux Italiens de nous sortir une plaque qui nous bottera les fesses !
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE