Chronique

GO FOR IT
Reading between the front lines

image
RPHC



image
Mercredi 30 décembre 2009

Ah qu’il est plaisant d’avoir de temps à autres, une petite et bonne surprise qui nous vient de pas très loin.

Go for it, sont allemands et pratiquent un hardcore efficace, certes basique mais avec plein de bonnes idées.
Après une intro efficace qui m’aura fait danser plus d’une fois sur ma chaise, le premier titre « Denial » ne fait pas dans le détail. Dès la première phrase on sait qu’on a affaire à un groupe un peu « pissed off » ce qui n’est jamais pour me déplaire : « You want me to believe your lies as if they were true », c’est ce qui s’appelle une belle entrée en matière n’est-il pas ?

Sings alongs, guitares entre lourdes et old school car ils aiment mélanger les deux côtés du hardcore qui nous est cher. La voix est hargneuse et parfois un peu plus lourde. Et ce tout au long du disque. Malgré tout ils ont su développer un côté bien personnel et ça passe très bien dans mes petites oreilles sensibles.

Hardcore dansant donc, taillé pour les mosh-pits oui mais pas seulement leurs lyrics sont clairement engagés et sans concessions.

Les lyrics vont tous dans ce sens, « The cure » en est un bel exemple, je cite : « Punkrock, hardcore, straight edge always belonged to the foes of fascism, sexism and hate ».

L'artwork est lui aussi un peu à l'ancienne avec les classiques photos des guitaristes en l'air à l'arrière de la pochette. Un petit côté "sympa"? Le logo: "Golden shower white power" qui en dit long!

J’ai aimé ce disque, j’ai même hâte de les voir en live, pas de chichis avec celui-ci, pas de pseudo-wannabee rock stars ni de « on aimerait bien devenir la nouvelle hype deathcore, metalcore, bla bla bla. So…GO FOR IT
GO FOR IT
Clique pour voir la fiche du groupe
si vous aimez votre hardcore qui n’hésite pas à mélanger deux aspects : old et new school. A recommander en particulier aux amateurs du premier mcd de Sworn enemy
Sworn enemy


Clique pour voir la fiche du groupe
, aux amateurs de Madball
Madball


Clique pour voir la fiche du groupe
à l’ancienne (dont je fais toujours partie).
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE