Chronique

THE AGITATORS
Among Friends

image
High lake Hill



image
Mardi 23 février 2010

Le nouvel album de THE AGITATORS
THE AGITATORS


Clique pour voir la fiche du groupe
sort sur le tout jeune label High Lake Hill que le groupe, ou plus précisément le guitariste Bart a ouvert. C’est par ailleurs lui qui s’est occupé de tout au niveau de l’enregistrement et de la production.

Comme à l’accoutumé avec ces Anversois, le Street-Punk du groupe, est fortement influencé par l’amitié, le football, la sincérité et l’honnêteté des relations. Si sur disque, nous n’avons pas l’image, on devine aisément le sourire éternellement affiché de ses membres et on ressent le plaisir qu’ils prennent à jouer ensemble.

THE AGITATORS
THE AGITATORS


Clique pour voir la fiche du groupe
aime nous chanter ces tranches de vie qui font le Punk : se retrouver ensemble, défendre son droit à l’amusement et aux bons moments passés en compagnie des gens qui comptent. Et parmi eux, il y a Markus Agitators, ancien batteur des EIGHTBALL et d’autres formation. Markus avait pris les commandes des fûts et cymbales à la création du groupe en 2000 pour les lâcher récemment suite à des problèmes de dos. Un titre a été spécialement écrit pour lui, afin de le remercier et d’affirmer l’amitié partagée avec ce dernier.

Plutôt apolitique, THE AGITATORS
THE AGITATORS


Clique pour voir la fiche du groupe
sait quand même se montrer critique. Notamment lorsqu’il s’agit de footbal ou de politiciens. F.U.C.B. sur le premier album, l’avait déjà démontré. Ici encore face à la récupération politique dans le sport, THE AGITATORS
THE AGITATORS


Clique pour voir la fiche du groupe
ne tient pas sa langue. Mais plutôt que de s’enfermer dans une rébellion stérile, le groupe préfère rappeler des valeurs importantes. Les langues de vipère cachées derrière un écran et internet en prennent aussi pour leur grade lorsqu’il se montre plus enclin à moraliser ou donner des leçons qu’à contribuer sincèrement à la scène (Cyber Warriror qui étrangement et pour l’anecdote possède des petits airs de Manu Chao des WAMPAS
WAMPAS


Clique pour voir la fiche du groupe
).

Sans avoir besoin de jouer les gros durs ou de développer un son agressif, les plus Anglais de nos compatriotes du nord jouent la finesse et perpétuent un Punk stylisée et authentique. Toute la sincérité se retrouve derrière ce groupe et l’album bien desservi par une production subtile et ajustée se font très classes. Irrésistible de la première à la dernière seconde, Among Friends se déguste sans modération.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE