Chronique

JNEB BAND
Enfance V(i)olée

image
Autoproduction



image
Mercredi 9 juin 2010

JNEB
JNEB
Clique pour voir la fiche du groupe
s’est finalement acoquiné d’un vrai Band pour pondre un disque bien plus Punk qu’en solo. Exit donc le métissage, le voyage et la sensiblerie ; bonjour le Punk-Rock péchu et cuivré, aux rythmes digitaux. C’est un grand retour dans la pure tradition de la scène Punk alternative française à la fois sur le fond comme sur la forme.

Boîte à rythmes, guitares tranchantes, titres courts et vocaux agressifs … tout y est pour nous rappeler une époque que les moins de 20 ans n’auront pas vraiment connue. Côté textes et chant (entièrement en français cette fois-ci), on se fait quelques plans souvenirs avec des thèmes ou des allures Bérurières (Il Faut Être Pris Pour Être Prisonnier, Histoires Courtes, Ça Sent La Merde, J’appuie Sur La Gachette…). Malgré tout JNEB
JNEB
Clique pour voir la fiche du groupe
est un grand romantique, dès lors il ne peut s’empêcher de glisser quelques mots (plus crus) sur sa relation avec les femmes (Histoires Courtes, Le Male Bien).

Cagoules sur scène et dessins irrévérencieux et provocateurs signés Berth, pour illustrer les textes… et là aussi le souvenir se fait comparaison.

Les 7 titres (c’est pas assez !) provoquent une décharge d’adrénaline. Et si malheureusement, il en faudra bien plus pour reconstruire ce monde merdique, surtout en une nuit, on s’octroie le temps de 20 minutes (c’est trop court !) le droit de rêver un peu (comme à l’époque ?).
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE