Chronique

FOXED
Drawing Corners

image
Autoproduction



image
Mardi 29 juin 2010

Il y a sans doute un lien de parenté, même éloigné, entre le groupe rennais et les liégeois de FOXES IN BOXES
FOXES IN BOXES


Clique pour voir la fiche du groupe
… .

La musique de FOXED
FOXED
Clique pour voir la fiche du groupe
se veut criarde. Même lorsque le groupe tente de nous faire croire qu’avec son chant féminin, il peut aussi délivrer une chanson sirupeuse (Lake My Place), il a vite fait de saborder ses efforts d’accalmie pour libérer le bruit qui sommeille en lui.

La production est un peu plate. Les différents passages manquent de relief. Les moments d’apaisement, de tension et d’exubérance sont traités de la même manière. Un peu dommage au regard de l’énergie dégagée par le groupe.

Côté chant, lorsque Nadine explore sa voix stridente, le tout passe très bien. Ses interprétations Punk (Corpses Never Sweat) sont charmantes et s’acoquinent avec les guitares dissonantes. Par contre, lorsqu’elle veut se faire plus mélodieuse et posée, elle devient plus agaçante (Hanging) et plutôt limite question justesse.

FOXED
FOXED
Clique pour voir la fiche du groupe
a besoin de peaufiner encore sa copie. Les idées sont présentes et très souvent, pertinentes. Quelques gros défauts subsistent malgré tout. Des défauts qui, une fois gommés, permettront au groupe de mieux s’exprimer et se faire remarquer.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE