Chronique

SUPER TIMOR
Tout le monde aime Super Timor

image
Autoproduction



image
Jeudi 10 mars 2005

Envie de s'en prendre plein les oreilles ?
Envie d'un truc qui va bousiller vos derniers neurones survivants ?
Alors, je vous conseille les marseillais de Super Timor et leur démo "tout le monde aime Super Timor".

Formé en 2002 avec des musiciens de formations différentes (the third memory, nitwits, crumb, atari 2600...), Super Timor enregistre en mars 2004 sa démo (celle-ci même dont on parle) pour la sortir sur le label Several Bleeds Records qui leurs fera faux bond. C'est donc en DIY qu'elle voit maintenant le jour.

Super Timor joue un doom très sludge. Sorte de Khanate qui aurait tronqué ses guitares et amplis contre ceux de Clutch. Buried at Sea n'est pas très loin non plus, bien que les morceaux de Super Timor soient beaucoup plus courts. 8 titres pour un peu plus de 25 minutes.

Même si la pochette et le style sludge core renvoient à une perception très noire des choses, Super Timor ne semble pas dépressif du tout. Il y a déjà le nom du groupe, sorti de je ne sais quelle imagination ! Ensuite les titres (en français) sont bien corsés au niveau du délire : "ta femme, c'est un homme", "Penthotal Hallal", "Asphyxié par les pompiers"...

On regrettera juste un peu la répétition sonore des guitares. D'autres petites touches plus jazz-core ou noise comme sur "ta femme, c'est un homme" donneraient quelques bouffées d'air à ce style déjà tellement étouffant et écrasant.

Vous vouliez de la pop lo-fi ou du songwriting ? Alors, désolé mais c'est que vous n'avez rien compris et vous n'auriez pas du vous arrêtez sur cette chronique... vous voilà perverti(e)s maintenant !!!

http://supertimor666.free.fr
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE