Chronique

THE SMASHROOMS
The wind of tomorrow

image
Epidemic record



image
Dimanche 1 août 2010

L'Italie a toujours eu une sorte d'amour déclaré et certain pour le hardcore à l'ancienne et The smashrooms ne déroge pas du tout à la règle.

Jouant un hardcore rapide, ponctué ça et là de passages plus dansants, les gaillards s'en donnent à coeur joie au travers de cette deuxième galette (après un premier cd ndlr).

Alors me direz vous, où réside vraiment l'intérêt d'un groupe comme celui-ci?

Tout d'abord c'est bien joué, il n'y a rien à redire là-dessus, c'est dansant et en plus il y a un petit côté très rock'n roll des plus plaisants.



Pour le reste l'intérêt viendra également du fait que le groupe est très engagé, que les paroles sont bien écrites et intelligentes, et là ça fait automatiquement un point plus que positif pour ma part.

Quand les groupes arrivent à mélanger musique dansante façon New-York hardcore à l'ancienne le tout avec des lyrics qui valent le détour, l'attrait croit rapidement pour mes petites oreilles.

A noter comme dit plus haut que c'est la deuxième sortie pour les italiens, et force est de constater qu'ils n'ont pu que s'améliorer. Les morceaux ont gagné en pèche, en énergie et également en mélodies intéressantes.

A recommander aux fans du hardcore à l'ancienne que ce soit du bon vieux old school que des groupes comme Agnostic front, Shutdown et autres.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE