Chronique

ARCHIE BRONSON OUTFIT
Coconut

image
Domino Records



image
Vendredi 13 août 2010

La barbe est généralement considérée comme un signe de maturité. Dans le cas des ARCHIE BRONSON OUTFIT
ARCHIE BRONSON OUTFIT
Clique pour voir la fiche du groupe
, il s’agit plutôt de racines abondantes du grain de folie. En effet, le groupe n’a pas trop l’habitude de faire dans la dentelle lorsqu’il s’agit de son rock psychédélique poisseux.

Tout commence d’ailleurs en force avec Magnetic Warrior et sa résonance. Guitares musclées et rythmes swampy. Le single Shark’s Tooth enchaîne directement dans un style 80’s plutôt malmené. Le titre annonce un virage où l’électro va prendre une place plus prégnante. Qu’on se rassure de suite, cette version électronique conserve d’un côté ses guitares et de l’autre, c’est une transposition très Bronsonienne. Décalée et cradingue donc.

Il est quand même amusant de se trémousser sur Hoola au beat sexy, à la voix New Wave ou aux guitares glaciales (JOY DIVISION
JOY DIVISION


Clique pour voir la fiche du groupe
).

Vous pouvez emmener Coconut avec vous en vacances mais attention aux cocktails des îles qui pourraient bien avec cette bande-son, vous faire passer un mauvais trip.

ARCHIE BRONSON OUTFIT
ARCHIE BRONSON OUTFIT
Clique pour voir la fiche du groupe
, tout comme LIAR
LIAR
Clique pour voir la fiche du groupe
, peut se montrer obsédant et violent. Cet album sera celui de la variété pour le groupe. Alliant différents ingrédients puisés dans les années 80, de la New Wave au Post-Punk en passant par le Funk, c’est aussi celui où les guitares se seront faîtes moins sous l’influence de la testostérone. Au fur et à mesure qu’on s’avance dans l’album, on commence tout doucement à regretter l’effet direct de Magnetic Warrior, le titre le plus classique de l’album finalement. Fort heureusement, les écoutes répétées feront découvrir une interprétation en couches et sous-couches. Il ne faut pas hésiter à mettre de côté le disque quand on sent la pointe de la lassitude se manifester. Ce n’est que plus efficacement qu’on revient à Coconut pour en découvrir de nouvelles facettes démentes.

Coconut, c’est finalement comme le fruit (la noix de coco) : délicieux mais écoeurant. Comme les années 80 en fin de compte…
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE