Chronique

DEADLINE
Getting serious

image
I used to fuck people like you in prison



image
Vendredi 25 mars 2005

Troisième album du quintet londonien, ce Getting Serious continue la voie ouverte par ses prédécesseurs celle d'un punk rock très mélodique.
Deadline est composé d'ex membres de Gundog et, petite particularité du groupe, d'une chanteuse.

Musicalement on oscille entre du bon vieux punk-rock des familles, un peu de ska, et du pop-punk pour les passages les plus mélos, certains riffs me font aussi penser à ce que peuvent faire des groupes de punk us tels que Social Distorsion par exemple.
Rien à redire sur la prestation de la chanteuse, voix limpide et sonnant toujours juste aussi bien sur les passages rapides des morceaux les plus péchus comme Long way home ou Nice guy (forcément les meilleurs titres du skeud pour moi...) que sur les rythmiques syncopées des morceaux plus ska comme Who are you?. Par contre certains morceaux sonnent vraiment trop pop à mon goût (Secrets et Out of luck). Le reste des musiciens se débrouillent plutôt bien, mixant énergie et mélodie mais ça reste très classique, en fait le principal intérêt du groupe est la voix de leur chanteuse qui le fait un peu ressortir de la masse de formations punk existantes.

En conclusion le disque est plutôt bon mais il manque ce petit quelque chose d'originalité et de hargne pour le faire sortir du lot et le rendre vraiment intéressant.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE