Chronique

THE JON SPENCER BLUES EXPLOSION
Now I Got Worry

image
Essential



image
Mardi 5 octobre 2010

Sorti en 1996, Now I Got Worry avait frappé un grand coup. Comme à son habitude THE JON SPENCER BLUES EXPLOSION
THE JON SPENCER BLUES EXPLOSION


Clique pour voir la fiche du groupe
avait trituré son Blues façon Punk. Un album marqué par ses accents secs et violents où les guitares furent stridentes et saturées comme jamais. L’ouverture sur ce hurlement devait annoncer l’album salvateur du Blues Punk dans les années 90.

Aujourd’hui ce disque ressort, réactualisé par un mastering qui fait presque oublier qu’il a un peu vieilli côté son. Comme si ce n’était pas suffisant, essential l’a augmenter d’une série de bonus pas toujours dispensable pour l’amateur critique mais bien apprécié par le fan inconditionnel.

Aux côtés des devenus classiques et incontournables Wait, Chicken Dog, Fuck Shit Up et 2Kindsa Love, les 12 autres titres de l’album précèdent 11 titres rares, 1 inédit avec BECK et MONEY MARK (Roosevelt Hotel Blues) et 4 spots radios plutôt anecdotiques.

De quoi permettre aux détenteurs de l’original, d’investir dans cette nouvelle version et aux autres de se rattraper largement sur la carrière du groupe le plus cool de la Grosse Pomme. D’autant que le livret, lui aussi, s’est vu grossir. Il contient maintenant 16 pages en bonus.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE