Chronique

JOE LALLY
Nothing Is Underrated

image
Dischord Records



image
Mercredi 3 novembre 2010

Il faut dire que depuis 2002, lorsque JOE LALLY
JOE LALLY
Clique pour voir la fiche du groupe
fonde THE BLACK SEA (devenu par après DECAHEDRON
DECAHEDRON
Clique pour voir la fiche du groupe
) avec Shelby Cinea et Jason Hamacher et sort un EP et un album avant de quitter le groupe, cette figure emblématique de la scène indé américaine pour avoir été le bassiste de FUGAZI
FUGAZI


Clique pour voir la fiche du groupe
, n’est pas l’artiste le plus prolifique.

Sous son propre nom, il sort un premier album en 2006 (There To Here) et un deuxième l’année suivante, en novembre 2007, Nothing Is Underrated. Et c’est avec ce dernier qu’on nous assure la promo de la venue les jours prochains du quand même légendaire bassiste.

Pourtant en grattant bien, on trouve l’allusion à un disque enregistré cette année en compagnie de Elesa Abela et Emmanuele Tomasi. Par contre aucune trace physique n’a été repérée.

Par conséquent, on revient sur ce disque taillé dans le cristal, Nothing Is Underrated qu’on dépoussière 3 ans plus tard, presque jour pour jour.

Aussi limpide et fragile que le matériau, cet album est un disque qui ne fait aucune vague, qui passe plutôt inaperçu pour celui qui n’y regarde pas de plus près, avec un œil d’expert. C’est en le manipulant et en l’examinant avec attention que ces facettes brillantes souligneront son éclat. C’est en lui accordant un investissement personnel que le disque se distinguera du vulgaire verre pour dévoiler sa matière réelle.

JOE LALLY
JOE LALLY
Clique pour voir la fiche du groupe
a poli avec raffinement sa douceur et son imaginaire au point de jouer sur l’apparence insipide du verre pour masquer sa juste valeur. Alors si ce retour, un peu par la force des choses sent aussi le réchauffé, il permet quand même de (re)découvrir un album qui n’a pas brillé suffisamment mais qui mérite son coup de projecteur.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE