Chronique

HIPBONE SLIM AND THE KNEE TREMBLERS
have knees, will tremble

image
Voodoo Rhythm Records



image
Mardi 5 avril 2005

En regardant le pochette aucun doute possible... ce sera rock'n'roll ou rien du tout !

En plaçant le disque dans le lecteur... ouf, c'est rock'n'roll à souhait ! Un rock'n'roll bien roots !
Vous savez, celui qui faisait vraiment peur, celui dans les années 50-60 qui donnait envie de se déhancher, de manière sensuelle, sexuelle et sauvage !

Quel intérêt aujourd'hui ? Et bien avec ce come back/revival, c'est déjà une manière de rappeler que le rock'n'roll n'est pas là pour être une machine à fric ou encore un argument marketing. Ensuite, c'est une façon de se souvenir que le rock'n'roll est une des musiques du diable ! Et enfin, puisque la rock'n'roll attitude est à la mode, pourquoi ne pas y aller avec ses gros sabots et remettre l'église (sataniste ?) au milieu du village ?

A coups de slogan comme "this record is a lession for every teen-ager and a warning for every parent", c'es vieux routards vont montrer aux petits jeunes comment en faire chier plus d'un ! Ce disque, c'est la rock'n'roll académie !!!
Leurs outils d'enseignement ? une contrebasse, une guitare et une batterie.
Le programme ? Rockabilly, Swamp Blues et 60's Beat.
Le diplôme obtenu ? Celui de délinquant... le diplôme qui fait trembler des genoux !

Bien que je regrette qu'il ne soit pas un peu plus nerveux, ce disque de maintenant est indispensable pour se replonger à la source !

NB à l'attention des parents : Vos enfants entrent dans la phase de la puberté et de l'adolescence ? Laissez trainer ce disque, vous savez, un peu comme vous laissez trainer les bouquins sur la reproduction et la sexualité parce qu'il n'est pas facile d'aborder certains sujets... vous allez voir, cela leurs fera un bien fou et ils arrêterons Britney Spears et Kyo !
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE