image
Swarm Records



image
Jeudi 16 décembre 2010

Initialement duo, ROYAL MCBEE CORPORATION
ROYAL MCBEE CORPORATION


Clique pour voir la fiche du groupe
s’était muté en trio basse, batterie et guitare pour finir à nouveau à deux, sans guitare.

Le groupe actuellement multiplie les sorties, histoire de se remettre sur les rails de la Noise. Il est vrai que c’est le moment de battre le fer tant qu’il est chaud car les duos ont la cote depuis quelques mois.

Rugueuse bien évidemment, la Noise du Power-duo lorgne plus, côté son, vers SHELLAC
SHELLAC


Clique pour voir la fiche du groupe
et BARMARKET que LIGHTNING BOLT
LIGHTNING BOLT


Clique pour voir la fiche du groupe
. Le groupe n’en est pas moins explosif, juste un peu moins fougueux et extrême. Due compte quatre titres à l’enregistrement un peu faiblard, on peut faire brute de forme tout en soignant quand même la qualité sonore, me semble-t-il. Ok pour conserver quelque chose d’originel et en l’état mais cet EP sonne plus comme un enregistrement live au magnétophone … et sans public.

Sinon, c’est toujours aussi sympa d’entendre deux musiciens, esseulés, arriver à pondre une musique à l’urgence emplie d’énergie et de tension. Elle va à l’essentiel tout en dévoilant nombre de subtilités. Les changements de rythme et la distorsion sont bien évidemment deux éléments clés que l’on retrouve ici.

Due n’est pas la sortie du groupe redevenu duo, la plus indispensable puisqu’elle mériterait un aboutissement plus fin mais cela constitue une entrée en la matière assez sympathique à l’occasion. Notez pas contre que l’artwork a, de son côté, été soigné puisque cousu main.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE