Chronique

TEMPLE OF NOTHING
Lazarus ep

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Ruined Lives Records



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Vendredi 31 décembre 2010

Ce nouveau projet fait un peu figure de All Star Band wallon du Rock Lourd. Composé de la section rythmique de SET THE TONE
SET THE TONE


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(Cho et John, respectivement à la batterie et à la basse), le chanteur guitariste, à la même place, de GOG OF MAGOG
GOG OF MAGOG


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(Olivier) et Chris (DIVINE TORMENT
DIVINE TORMENT


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) à l'autre guitare. Et comme on est bien entre soi, vous ne vous étonnerez pas de retrouver aux concerts du groupe, derrière la console Roland, guitariste de SET THE TONE
SET THE TONE


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ni de savoir que cette première démo a été enregistrée au studio Noise Factrory dont la spécialité s'est faite Métal. Une histoire qui débute donc par l'amitié partagée entre ses membres. Une nouvelle aventure musicale qui débute également, mais qui en est déjà pourtant à quelques coups de maître. Ainsi le groupe a donné son premier concert en première partie de WEEDEATER
WEEDEATER


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et BLACK COBRA
BLACK COBRA


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. Dernièrement encore TEMPLE OF NOTHING
TEMPLE OF NOTHING


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s'octroyait une place de choix à Cologne en ouvrant pour ELECTRIC WIZARD
ELECTRIC WIZARD


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. Le groupe a, en à peine six mois, partagé la scène également avec PYRAMIDO
PYRAMIDO


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et LUCKY FUNERAL
LUCKY FUNERAL
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. Ne soyez donc pas surpris de les voir de plus en plus souvent à l'affiche des concerts et festivals à venir en 2011.

C'est donc par une première démo que les Liégeois ouvrent leur vitrine et nous exposent leur matière. Évidemment avec un pédigrée comme le leur, on ne s'attend pas à une légère brise pour nos oreilles. C'est bien l'haleine chargée de bières et de bourbon que le groupe entonne trois titres marqués d'un long héritage BLACK SABBATH
BLACK SABBATH


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-ien, à la rythmique lourde et implacable. On retrouve des riffs de guitares également écrasantes, tournées vers le Southern et le Stoner-Doom, le tout customisé par des instruments au grain métal. Le chant rappèlera inévitablement celui de GOG OF MAGOG
GOG OF MAGOG


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même si il est moins appuyé. Il conserve, à défaut de légèreté, une légère part de mélodies.

Trois titres seulement, pourrait-on dire. Toutefois vu qu'il s'agit des premières compositions du groupe et de sa première carte de visite, il était judicieux de se limiter. En effet, certains passages des compositions trahissent l'esprit encore juvénile du projet et on sent que le groupe devrait affiner ses idées dans un avenir proche, d'autant qu'individuellement chaque membre est aguerri. En concert d'ailleurs, le groupe a déjà fait évoluer et donné une consistance plus solide au son développé. Côté production, l'enregistrement ne rend pas particulièrement l'énergie que TEMPLE OF NOTHING
TEMPLE OF NOTHING


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peut dégager en live. Un peu timide, il est conseillé de ne pas hésiter à pousser le volume pour profiter pleinement du style emprunté par les Liégeois.

Vous avez compris et ce n'est au fond pas surprenant, mais c'est en concert que TEMPLE OF NOTHING
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donne le meilleur de lui-même. Si le groupe nous laisse déjà du très bon, mais perfectible sur ce témoignage discographique, on se rend compte que le meilleur reste encore à venir de leur part.
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