Chronique

AGNOSTIC FRONT
My Life My way

image
Nuclear Blast



image
Samedi 26 mars 2011

Qu'est-ce que ça fait du bien de retrouver les vétérans new-yorkais d'Agnostic Front, écouter cet album c'est comme si vous preniez une cure de magnésium mélangé à une célèbre boisson énergisante et que vous sentiez prêt pour affronter tous les problèmes de la jungle urbaine.
Et oui je place très haut cet album qui est un savant mélange d'équilibre et qui est aux antipodes de devenir ennuyant et long, car ce "My life My way" est une véritable mine d'or qui contient des pépites avec l'intime conviction que ces morceaux deviendront des hymnes pour tous les kids de cette planète !

Comment ne pas résister à "Until the day i die", ou "That's life" ? De véritables chants de guerre qui nous font dire que Roger et Vinnie sont dans une forme olympique, faut signaler que les bougres nous ont fait patienter, puisque leur dernier album, "Warriors" remonte déjà à 4 ans, et clairement le manque commençait à se faire sentir.

Ici on sent très bien les racines du Hardcore oldschool, avec des riffs ravageurs, et des paroles toujours aussi tranchantes avec les thèmes habituels du hardcore, la batterie plus intimiste, plus confinée, mais qui reste un moteur increvable gardant le cap avec un rythme d'une régularité ô combien efficace.
Agnostic Front surprend rarement et ne s'engagera sûrement pas dans des voies qui ne sont pas les siennes, mais force est de constater que un des plus vieux couples du hardcore américain est loin de prendre sa retraite et c'est tout le mal qu'on leur souhaite.

Enregistré au Mana studio en Floride, cet album ne décevra sûrement pas les fans qui se retrouveront dans un groupe qui n'a jamais changé sa vision des choses, qui sera resté fidèle à lui même dans sa façon de jouer dans sa façon de penser! My life, my way, my destiny répète sans cesse Roger Miret...


TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE