Chronique

PUSHED TOO FAR
Up for grabs

image
Clenched fist records



image
Mardi 26 avril 2011

Ce n’est pas le premier effort pour les kids de Pushed too far
Pushed too far


Clique pour voir la fiche du groupe
, mais cette nouvelle galette vient également avec un changement au niveau du chant en la présence de Dimi qui officiait auparavant Sublime hatred.

Un changement qui n’a apporté que du positif pour ma part, je dois admettre que je n’accrochais pas vraiment sur CD à la voix de leur précédent chanteur.

Troisième full length pour eux, et ils ont mis de côté les parties plus beatdown. Ne vous méprenez pas pour autant, leur musique est toujours remplie de breaks, un peu « tough » mais plutôt dans un esprit à l’ancienne.

Les rythmes sont rapides et plus lents lors des breaks pour vous faire suer et danser. Les guitares sont orientées au niveau du son, vers le NY hardcore et quelques fois elles me rappellent un excellent Guns up!. Quant à la voix de Dimi, elle colle parfaitement à leur musique, juste hargneuse et sans concessions.

Quelques guests et principalement leurs amis ont été invité pour l’enregistrement dont Tito (Surge of fury
Surge of fury


Clique pour voir la fiche du groupe
) et Buske (One step beyond
One step beyond


Clique pour voir la fiche du groupe
).

Que dire des lyrics ? Ils sont bien écrits, amusants parfois, l’exemple le plus marquant à ce sujet est « Raising the heat » qui aurait pu être écrit par un No redeeming social value ou un Slumlords. Certainement leur « hit » en live.

Je n’ai qu’une critique un peu négative concernant cet opus, la production est bonne mais de temps à autres on dirait que le son diminue puis remonte, je suis sûr que cet enregistrement aurait pu être mieux travaillé et je ne peux que leur souhaiter le meilleur à venir.

Pour terminer quelque chose d’important à leur sujet, ils croient toujours à l’esprit Do it yourself, pour preuve ils ont jusqu’à présent sortis tout leurs CDs via leur propre label, quoi de plus hardcore n’est ce pas ? Allez y prêter une oreille si vous ne les connaissez pas encore, vous m’en direz des nouvelles !
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE