Chronique

MASTER VOICE
Avalanche

image
Some Produkt



image
Samedi 30 avril 2011

Le Périgord possède son duo Basse-Batterie. Leurs inspirations proviennent du Punk-Rock et du Stoner, de quoi réaliser un mélange amusant et quelque peu singulier.

L’album est dynamique et plutôt accessible. On s’éloigne des équations mathématiques ou des dissonances. Alors que le duel rythmique s’évertue à montrer de quelle rage le duo se chauffe, le chant, double, n’hésite pas à mettre une couche de douceur harmonique et mélodique.

Si les 11 titres sont bien ficelés, l’album coince malgré tout. La production n’est pas à la hauteur d’un album. On peut effectivement enregistrer de manière assez brute, mais il faut malgré tout faire attention aux finitions et à l’équilibre. On est plus face à une production démo. Si le chant est audacieux, il reste sans doute de trop. Trop en avant du moins, il vient régulièrement masquer l’énergie que le duo est capable de mettre en œuvre et qui pourrait souvent se suffire à elle-même.

J’espérais découvrir un GOUDRON
GOUDRON
Clique pour voir la fiche du groupe
bis à la lecture de la biographie. À la place, c’était un duo avec de l’avenir, mais qui doit encore mûrir qui a frappé trop tôt à ma porte.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE