Chronique

DRIVING DEAD GIRL
Don't give a damn about bad reputation

image
Bad Reputation



image
Lundi 2 mai 2011

Don't give a damn about bad reputation! C’est le titre du second volume de DRIVING DEAD GIRL
DRIVING DEAD GIRL


Clique pour voir la fiche du groupe
. La formation bruxelloise de rock garage tardait à nous l’offrir, voilà que c’est chose faite, son deuxième album est enfin disponible !

Titre un peu longuet mais qu’importe, le bal s’ouvre sur « Don't wanna talk about this girl anymore ». Accrochez-vous, c’est parti pour 18 titres plus rock’n’roll les uns que les autres! Le groupe, qui semble au passage avoir enfin trouvé son line-up, nous propose toujours un cocktail d’un savoureux mélange de Jon Spencer, Deus
Deus


Clique pour voir la fiche du groupe
, Black Rebel Mortorcycle Club…et j’en passe.

Tout démarre sur les chapeaux de roue mais c’est « off », troisième morceau de l’album, qui met vraiment le feu aux poudres. A partir de ce moment-là, plus moyen d’arrêter de bouger la tête, le genou, le pied ou ce que vous voulez… Tout en simplicité et en efficacité, DRIVING DEAD GIRL
DRIVING DEAD GIRL


Clique pour voir la fiche du groupe
enchaîne les morceaux jusqu’à nous conduire à « The way to your heart ain't easy to ride ». Fermez les yeux, Johnny Cash is not dead ! Magique !

Avant d’arriver aux bonus, oui le combo belge a été généreux en quantité, gros riffs sur « Liquor store » et « The black Jack love of harry the sinner » . Si ça, ça ne sent pas bon le Jon Spencer ça ne sent rien du tout ! A consommer sans modération ! Même si le nombre de morceaux est inhabituellement élevé on ne s’ennuie pas pour autant ! Voilà probablement une des grosses qualités de ce second opus, on ne se rend pas compte du temps qui passe et voilà qu’on se retrouve déjà à écouter « Driving dead girl », le der des der de l’album bonus compris !

En bref : à prescrire aux dépressifs (en plus d’une ou deux mousses), c’est mieux que le valium !
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE