Chronique

THE UNIT
White Night

image
Play Rec.



image
Mardi 10 mai 2005

Play Rec. est un label danois que j'ai découvert l'année passée avec le groupe Barra Head au Bear Rock Festival. C'est même plus qu'un label, c'est carrément une structure indépendante qui gère le booking, la distribution et la VPC.

C'est sur ce label que les, également danois, The Unit ont sorti leur album, "White Night" en septembre 2004, déjà !

9 titres de rock nordique, bien dans son temps. Pensez aux Strokes, Hives, Vines et consorts, avec un son plus mat et une démarche plus alternative et vous aurez une petite idée du son de The Unit.

Pour être honnête, les premières fois que j'ai écouté l'album, je ne me suis pas emballé. Autant Barra Head avait fait mouche, autant The Unit n'a pas été une révelation pour moi. J'avais donc rangé au placard cet album avec le sentiment et la frustration d'un gros goût de trop peu.

Je sais pas pourquoi, en le ressortant dernièrement pour en faire la chronique, alors que blazé le premier morceau est entré par une oreille et sorti par l'autre, la deuxième plage "Hollywood Landmark" est venue me percuter de plein fouet avec cette basse ronflonte. Puis ça continue avec "Dashboard Light". C'est la révélation !

L'album se révèle être bien plus abrasif et avoir bien plus de relief que ce que je l'avais perçu dans un premier temps. Certes, il y a encore l'un ou l'autre morceaux qui me semble moins percutants et qui me séduisent mois, comme "Fireworks" ou "Last Girl Alive", mais en définitive, "White Night" est un premier album qui rock bien plus qu'il ne parait. Je me surprends maintenant à devenir impatient de les voir en concert au Bear Rock Festival.

http://www.playrec.dk/theunit
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE