Chronique

KARMA TO BURN
V

image
Napalm Records



image
Mercredi 29 juin 2011

Véritable monument du stoner, KARMA TO BURN
KARMA TO BURN


Clique pour voir la fiche du groupe
(K2B) revient en force avec un cinquième album simplement intitulé V. Deux ans après leur reformation les virginiens en sont déjà à leur deuxième réalisation depuis l’ère du renouveau ! Si le son est devenu plus propre que sur les premiers albums du groupe, V n’est pas pour autant moins bon que les albums précédents ! Loin de là même ! Qualité et surtout efficacité semblent être les deux concepts principaux de cette nouvelle réalisation. En huit titres et 37 minutes (seulement), K2B prouve que le combo est encore une sacrée cylindrée !

Cinq des huit titres de l’album conservent la ligne pure et dure de ce que K2B fait de mieux : de l’instrumental ! Quelques riffs bien lourds plus loin, on se rend compte que rien n’a vraiment changé des débuts du trio stoner. Dans le pur respect de la tradition rockeur du désert, K2B expédie les soupçons et les doutes que l’on pouvait encore avoir sur un certain vieillissement de la formation ! Pas d’hésitation possible, ils sont encore bien frais !

Pour les trois autres morceaux (« Cynics », « Jimmy D » et « Never Say Die ») le trio se transforme, tout comme sur leur album précédent, en quatuor. En effet, la bande à William Mecum a de nouveau fait appel à Daniel Davies (qui n’est autre que le fiston du chanteur guitariste des Kinks : Dave Davies) pour assurer le chant ! Au menu : un bel hommage à James Dean sur « Jimmy D » et une reprise magistrale de « Never say die » de Black Sabbath
Black Sabbath


Clique pour voir la fiche du groupe
sur laquelle la voix de Daniel Davies se confond littéralement avec celle d’Ozzy !

Pour celles et ceux qui en doutaient encore, K2B est bel et bien l’archétype même du trio stoner par excellence !
Pour les amateurs du groupe et de stoner en général, voici un album à posséder de toute urgence !
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE