Chronique

BATTLE OF BRITAIN MEMORIAL
The Aftermath Of Your Bright Beings

image
Autoproduction

http://battleofbritainmemorial.bandcamp.com/


image
Mardi 2 août 2011

Ce sont les vacances, je prends mon temps et je me laisse vivre. Evidemment le retard s'accumule, mais ce n'est pas grave, j'attends le soleil afin de profiter de l'été. C'est vrai que cela commence à être déprimant alors plutôt qu'un peu de musique festive, puisque le coeur n'y est plus, allons-y pour de la mélancolie et de la rage... parce qu'on veut du soleil que diable !

BATTLE OF BRITAIN MEMORIAL
BATTLE OF BRITAIN MEMORIAL


Clique pour voir la fiche du groupe
est un jeune quatuor qui sort son premier album. Un album qui fera office de bande sonore à cet été 2011, pourri, froid et à l'écart du soleil. Si vous avez vu le film 28 Days After de Danny Boyle, vous retrouverez derrière la musique cette même ambiance au réveil du personnage et à la compréhension d'une solitude impuissante aux évènements. Ici point de virus, mais un implacable fatalisme noir qui révèle la déception et la résignation. Obligés de faire avec, nous devrons nous adapter et survivre sans apéro devant le barbecue, sans bataille d'eau, sans d'interminable discussion en terrasse...

The Aftermath Of Your Bright Beings est annoncé comme une jonction entre le Post-Rock et le Screamo. De primes abords, voilà un mariage qui intéresse. Ensuite je me rappelle que les Japonais de ENVY
ENVY


Clique pour voir la fiche du groupe
s'y sont déjà essayés et qu'ils ne m'ont pas convaincu, devenus trop Post-Rock...

BATTLE OF BRITAIN MEMORIAL
BATTLE OF BRITAIN MEMORIAL


Clique pour voir la fiche du groupe
, malgré des défauts de jeunesse évidents, s'avère bien plus séduisant. D'abord parce que le groupe est resté frontal. Si il a choisi de construire ses compositions sur un canevas Post-Rockien, tout en progression et avec des passages claires caractéristiques, le groupe n'hésite pas à profiter de ce crescendo pour intensifier sa rage. C'est cette exploitation du genre qui crée cette ambiance cinématographique pressante. Une forme d'urgence qui s'intensifie au point de nous prendre à la gorge et de nous faire sombrer dans la panique.

Côté chant, on vous l'a dit, BATTLE OF BRITAIN MEMORIAL
BATTLE OF BRITAIN MEMORIAL


Clique pour voir la fiche du groupe
va chercher dans le Screamo. De quoi noircir encore un peu plus l'ambiance. Pourtant le groupe n'hésite pas à s'essayer aussi à plus de clarté. Une idée intéressante qu'il faudra toutefois encore creuser et maîtriser. Si sur Midnight Blue ou The Fall, cela passe plutôt bien, on ne peut pas en dire autant sur Those Who Hide Their Plight.

Riche en émotions tristes, moroses, mélancoliques et rageuses, ce premier album permet de découvrir un jeune groupe prometteur qui doit encore affiner quelque peu son jeu, mais qui bénéficie déjà d'un univers envoûtant et d'une bonne maîtrise d'expression. Il n'y a aucune raison de se priver de la mise à disposition de The Aftermath Of Your Bright Beings sur Bandcamp (http://battleofbritainmemorial.bandcamp.com/album/the-aftermath-of-your-bright-beings) afin de se plonger dans leur musique.

Mais maintenant, rendez-nous le soleil !!!
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE