Chronique

LOGH
The Bones Of Generations (Single)

image
Sound Fiction



image
Mardi 24 mai 2005

45t single de l'album "The Raging Sun". Ici, c'est la version anglaise et j'avoue que je n'ai pas l'album en question, par conséquent je ne sais pas en quoi elle diffère.

Beau titre, en douceur avec mélodies accrocheuses, un peu à la Pink Floyd époque post-psyché. Pour être franc, le titre tout aussi joli soit-il, ne me parle pas autant que n'importe quel titre de l'a lbum "Every Time A Bell Rings An Angel Gets His Wings", me laissant un peu la même impression que leurs deux derniers concerts auxquels j'ai assisté.

C'est la face B qui m'intéressait en achetant ce single. C'est Stef qui m'a mis au parfum. La face B est une reprise de Slayer : "War Ensemble". Il faut avouer que cela rend des plus curieux ! Logh aura-t-il violenté son rock indie intimiste ? Ou bien complètement ramoli le morceau de Slayer ? Il est improbable de s'imaginer correctement le résultat.

Logh a réussi à enfanter une des meilleures reprises que j'ai pu entendre. Dès les premières notes, la tension et le côté malsain que Slayer peut mettre dans un morceau sont palpables. La basse vient très bien accentué ce côté. Le chant, toujours doux, jamais crié et par moment même murmuré, apporte la douceur des suédois sans ramollir la puissance du morceau. La batterie relance précisément la deuxième partie du titre, en puissance avant de laisser la place au piano et à une nouvelle attaque basse/batterie feutrée mais percutante.

Ce sont réellement les plus grandes qualités artistiques de Slayer et de Logh qui son réunies dans cette reprise du premier par le deuxième.

http://www.logh.se
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE